Google Play Books lit aussi des EPUB

Nicolas Furno |

Google Play Livres [1.5.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.] est l’application de lecture de Google, un concurrent d’iBooks ou du Kindle d’Amazon. Jusque-là, l’application n’était capable de lire que les livres téléchargés ou achetés sur Google Play, mais la dernière mise à jour publiée en marge de la Google I/O hier ajoute un peu de souplesse.

On peut désormais lire des fichiers EPUB ou des PDF dans Google Play Books. Pour cela, il faudra toutefois préalablement les charger depuis votre ordinateur, en utilisant le site de Google Play. En contrepartie, ces livres achetés en dehors des gros circuits (un éditeur comme Walrus vend des fichiers EPUB par exemple) seront disponibles partout où vous installez l’application de lecture de Google.


avatar Apple92 | 
@victoria2 Quelle menace! MacG, tremblez :-) Le truc, c'est que tu es sur iGen, pas MacG. iGen aborde l'actualité de toutes les marques, pas uniquement Apple. Après oui, on peut arguer le fait que l'app lie les 2 sites.
avatar Tyrael | 
En outre, Google est le principal concurrent d'Apple sur les services connectés, les Stores et son OS mobile et il vient de faire une conférence avec l'annonce de plein de produits qui vont directement impacter la stratégie d'Apple et les futures fonctions de ses services et logiciels... C'est donc logique d'en parler au fur et à mesure que se succèdent les annonces à Google I/O
avatar Kevelian | 
charger mes livres via un site de Google en voila un mauvaise idée ;-)
avatar Abudah237 | 
Il faudrait une fois de plus être un peu plus neutre. On peut tout à fait télécharger et lire des eBooks au format ePub "en dehors des gros circuits" avec l'application Apple, et ce depuis toujours. Vous avez basculé vers la republication sans réfléchir du discours marketing de Google. C'est très moyen.
avatar tigre2010 | 
@mithrandir Oui mais :"seront disponibles partout où vous installez l’application de lecture de Google. " C'est en gros du iCloud gratuit et permet de gagner en support de sauvegarde.
avatar Bastienzz | 
@mithrandir : J'ai beau lire et relire l'article : je ne vois nul part où il est dit que l'application d'Apple ne permet pas de lire le format ePub qui viendrait hors des gros circuits. L'article parle des améliorations de Google Play Livres.
avatar napuconcture | 
"Et cette semaine encore Google avise qu'elle se permettra de lire tous les courrierS professionnels afin de s'assurer que les stés ne contreviennent pas à la loi !!! On rêve ! Qui leur delà de jouer aux flics ? Faut vous réveiller !!!" C'est déjà le cas dans la totalité des grosses sociétés, justement pour ne pas avoir de souçis, en cas de conversation illégales entre collaborateurs des entreprises. Ce sont des outils tiers qui se branchent sur Exchange ou Lotus. Google ne fait que mettre à niveau sa solution qui est à la traîne par rapport à ce que propose IBM ou Microsoft.

CONNEXION UTILISATEUR