Google rachète reMail et le supprime de l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

Google a racheté reMail, producteur d'une application iPhone du même nom, qui n'est autre qu'un client Gmail. Il avait connu un succès d'estime du temps où le client mail de l'iPhone ne comportait pas de fonction de recherche, spécialité de reMail, qui conserve toujours l'avantage de pouvoir chercher des courriels même sans connexion.

C'est en fait un retour à la maison pour reMail, dont le fondateur, Gabor Cselle, avait travaillé pour Google en 2004. Spécialiste de l'email, il sera désormais product manager dans l'équipe Gmail.

Gmail n'a pas de client officiel pour iPhone OS, Google préférant se reposer sur son application Web en HTML5, ainsi que sur le client mail intégré du système. Mais visiblement, la firme de Moutain View ne veut pas en profiter pour utiliser reMail, qu'il va tout simplement supprimer de l'App Store. Ce n'est pas anodin venant de la société qui pilote Android, le grand concurrent d'iPhone OS, qui achète visiblement plutôt des technologies qu'une application iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article