iAd démarrera bien en Europe en décembre

Nicolas Furno |

Apple a confirmé que son réseau de publicité iAd arrivera en Europe à la fin de l'année. Les premières marques présentes seront L’Oréal, Renault, Louis Vuitton, Nespresso, Perrier et Unilever. L'extension européenne commencera en France et Grande-Bretagne en décembre, avant d'arriver en Allemagne en janvier.

À l'occasion de cette annonce, Andy Miller, responsable chez Apple des publicités mobiles, a indiqué qu'aux États-Unis, le nombre d'annonceurs avait doublé en quatre mois. Parmi les gros annonceurs européens, on trouve l'entreprise française L'Oréal qui déclare : "L'Oréal a pour objectif de tisser les liens les plus significatifs entre ses marques et ses clients, c'est pourquoi iAd était un choix évident". Son directeur du marketing ajoute que les publicités iAd sont de meilleure qualité et l'interactivité est jugé comme un avantage important pour iAd.

Sur le même sujet :
- Avec iOS 4.2, iAd va devenir international
- iAd : les premières publicités européennes à la fin de l'année
- iAd au Japon en 2011

Accédez aux commentaires de l'article