iAd au Japon en 2011

Nicolas Furno |

iAd, le réseau de publicités mobiles d'Apple, sera étendu au Japon en 2011. C'est l'entreprise elle-même qui l'annonce dans un communiqué. Il faut dire que la formule retenue au Japon est originale : l'agence de publicité Dentsu va se charger de vendre et créer les publicités, deux tâches prises en charge exclusivement par Apple jusque-là. Apple se chargera uniquement de stocker les publicités et de les envoyer aux terminaux, en ciblant les utilisateurs. Cette organisation originale est pour le moment unique. Il s'agit sans doute d'une réponse particulière aux spécificités du marché japonais.

via MacRumors


Tags
avatar agerber | 
Mdr.. Page acceuil de Dentsu en flash... Dommage tout le monde ne pourra pas en profiter.. On me dit que certains ont décidé de restreindre le web a leur maniere.. Un gourou parait il ... là bas aux états unis..
avatar bmxeur91 | 
@ rikki finefleur : +1000!
avatar mixo001 | 
le japon ça a toujours été un marché à part… d’ailleurs là bas, les ipods et xbox sont un échec au contraire de l’europe et des états unis, ils ont pris la bonne décision en confiant la création de leurs pubs à une entreprise connaissant bien le marché
avatar agerber | 
Non, c'est juste rigolo.. Cela m'a fait sourire.. Quand on dit que le flash c'est pourri , ca bug, ca fait planté etc.. et tous les dénigrements possibles... C'est curieux de confier ses pubs a une agence qui a comme page d'accueil du flash.. non ? Ps : les gourous manipulent les esprits parfois...
avatar alex9517 | 
C'est le site web qui a sa page en Flash, pas la publicité iAd !
avatar Goundy | 
Pour info, Dentsu est la plus grande agence de pub du Japon et c'est en même temps un des 5 plus grands groupe de comm mondiaux. Avec une seule agence. Qui fai tout la bas. C'est une sorte de monstre absolu en gros. Donc pas étonnant qu'apple soit passe par eux pour gérer tout iad, ce sont les seuls a pouvoir le faire de cette manière.

CONNEXION UTILISATEUR