iCab Mobile n'installe plus de modules

Nicolas Furno |

Le navigateur extrêmement complet iCab Mobile [4.6 – Français – 1,59 € – iPhone/iPad] est désormais livré avec 25 modules pour gérer des services web comme Twitter ou Instapaper ou encore effectuer différentes tâches comme l'affichage du code source, la traduction de la page actuelle ou encore changer la taille de la police. Jusque-là, l'application était livrée sans modules et c'était à l'utilisateur de les installer, mais le développeur a été contacté par Apple pour lui demander de retirer cette fonction.

L'entreprise n'a pas motivé sa demande, mais on sait qu'Apple n'aime pas qu'un logiciel téléchargé sur un App Store puisse ensuite être librement modifié par l'installation de modules additionnels qu'elle ne contrôle pas. Néanmoins, comme l'indique le développeur, ces modules sont codés avec du JavaScript et ils existent souvent pour Safari, mais sous la forme de marque-pages spécifiques (les bookmarklets). Néanmoins, il n'a pas eu d'autre choix que de céder et les modules seront désormais livrés avec l'application. Le développeur proposé à tous ses utilisateurs de lui envoyer les modules qu'ils souhaitent retrouver dans iCab Mobile pour qu'il les ajoute dans une future version.

En attendant, si vous aviez installé des modules dans une version précédente, vous n'avez aucune inquiétude à avoir, la mise à jour ne les supprimera pas et ils resteront fonctionnels.

Accédez aux commentaires de l'article