Infinity Blade est une affaire qui tourne

Florian Innocente |

13 mois après le lancement du premier volet d'Infinity Blade, ses concepteurs, Epic Games et ChAIR Entertainment ont annoncé avoir dégagé des bénéfices dépassant les 30 millions de dollars (23,4 millions d'euros).

S'agissant de sa suite, Infinity Blade II [1.0.2 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 940 Mo – Chair] l'éditeur a dégagé 5 millions de dollars en un mois (4 millions d'euros). Il avait fallu un trimestre au premier épisode pour atteindre ce chiffre.

23 millions pour l'un, et 5 millions pour l'autre cela laisse encore un peu plus de 2 millions résultants de divers produits dérivés : bande-son, livre… Sans compter les bénéfices à venir de la licence du moteur 3D. Et sans oublier non plus qu'Apple tire aussi bénéfice de toute vente réalisée avec sa part de 30%. En somme une petite affaire qui roule pour tout le monde (lire aussi Infinity Blade II va ajouter une touche de multijoueur).

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