Infinity Blade est une affaire qui tourne

Florian Innocente |

Infinity Blade II

13 mois après le lancement du premier volet d'Infinity Blade, ses concepteurs, Epic Games et ChAIR Entertainment ont annoncé avoir dégagé des bénéfices dépassant les 30 millions de dollars (23,4 millions d'euros).

S'agissant de sa suite, Infinity Blade II [1.0.2 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 940 Mo – Chair] l'éditeur a dégagé 5 millions de dollars en un mois (4 millions d'euros). Il avait fallu un trimestre au premier épisode pour atteindre ce chiffre.

23 millions pour l'un, et 5 millions pour l'autre cela laisse encore un peu plus de 2 millions résultants de divers produits dérivés : bande-son, livre… Sans compter les bénéfices à venir de la licence du moteur 3D. Et sans oublier non plus qu'Apple tire aussi bénéfice de toute vente réalisée avec sa part de 30%. En somme une petite affaire qui roule pour tout le monde (lire aussi Infinity Blade II va ajouter une touche de multijoueur).

avatar drkiriko | 
Visuellement c'est super beau, mais est-ce jouable ?
avatar alexmab | 
@liocec : C'est très jouable, je dirais même défoulatoire! Enfin après un petit temps d'adaptation.
avatar matsfr | 
@liocec : tu ne pourrai pas jouer avec une manette
avatar drkiriko | 
[edit] en comparaison avec un jeu à manette
avatar alexmab | 
@iStérique : Je te prends quand tu veux iSterique dès que le mode multijoueur arrive! ;-)
avatar tigre2010 | 
@iStérique : Comme Myst quoi.
avatar matsfr | 
@Mikawellagain : tant mieux
avatar napuconcture | 
Tant pis pour eux surtout, cela fait parti des quelques rares jeux qui n'existent pas sur Android.
avatar aurelienlewin | 
Non, la 3D n'estas precalculée! Tu n'es pas libre de faire ton propre chemin, tu suis des rails existants, mais l'univers qui t'entoure est bel et bien calculé en temps réel.
avatar justmoot | 
Désolé mais je vois pas le rapport avec le jeu, pourquoi tu dis ca? :~/
avatar marc_os | 
Ça tourne ... En rond :-( Trop répétitif ce jeu, je préfère un dungeon hunter ou un assassin creed.

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