Qu'est-ce que donne un jeu très populaire habituellement payant qui devient gratuit pendant quelques jours ? On se doutait de la réponse, et le jeu d'action Infinity Blade II [1.3.2 – Français – 5,99 € – iPhone/iPad – 1,10 Go – Chair Entertainment Group, LLC] vient la confirmer : un carton.
Chair Entertainment a indiqué à AllThingsD que sa création avait été téléchargée 5,7 millions de fois en sept jours à l'occasion des promotions pour les 5 ans de l'App Store, soit trois fois plus qu'en temps normal. Lors du premier jour de promotion, c'est 1,7 million de téléchargements qui ont été réalisés.
Le premier épisode de la série, qui n'était pas en promotion, a aussi profité de l'événement avec 2,5 fois plus de téléchargements qu'à l'accoutumé. Au total, les deux Infinity Blade comptabilisent 50 millions de téléchargements depuis leur lancement.
L'abandon d'Infinity Blade: Dungeons, une préquelle présentée lors du keynote consacré à l'iPad 3, semble préjudiciable pour Chair tant on pouvait s'attendre à un nouveau gros succès.
