iOS 5.1 : les outils de développement à jour

Christophe Laporte |

Les développeurs vont avoir du pain sur la planche s’ils veulent que leurs applications iOS puissent exploiter le nouvel écran Retina de l'iPad.

Apple propose depuis quelques heures Xcode 4.3.1. sur le Mac App Store. La principale nouveauté de cette version, c'est bien entendu la prise en charge d'iOS 5.1.

Pour aider les développeurs à mieux prendre en charge le nouvel iPad, Apple a révisé deux de ses guides : iOS Human Interface Guidelines et iOS App Programming Guide.

Au passage, cet écran Retina est un petit problème pour les développeurs. En effet, avec le simulateur, mieux vaut avoir un très grand écran pour afficher les 2048*1536 pixels de l'iPad. Rien que pour cela, il va falloir qu'Apple pense à revoir la définition de ses écrans dans sa gamme d'ordinateurs.

Sur le même sujet :
- Xcode 4 : le ras-le-bol des développeurs

Tags
avatar albert.dsf | 
D'où Skala Preview ;)
avatar xavier25 | 
Concernant le simulateur, c'est un faux problème. Il suffit de simuler la plupart des choses avec le simulateur en non-retina et de tester les détails retina et les performances en HD sur le device en tant que tel. Et soyons honnête, un développeur iPad sérieux aura le nouvel iPad.
avatar francisco22 | 
@k43l : 'Un développeur sérieux ne travaille pas sur MB Air ou Pro :D' ah bon ? Et pourquoi ?
avatar titistardust | 
@choubri : + 1 1/ Il est possible d'utiliser un écran externe 2/ le simulateur propose 3 tailles d'affichage pour le rétina 3/ un développeur « sérieux » vérifie sur une machine réelle La situation était déjà existante avant l'iPad 3
avatar jimouest2005 | 
Au boulot le développeur d'igeneration pour iPad !
avatar titistardust | 
Enfin, l'outil Opacity permet de gérer les différentes résolutions très facilement.

CONNEXION UTILISATEUR