iOS domine le marché des apps en France

Christophe Laporte |

Si sur le plan commercial, Samsung, et de manière générale, les terminaux Android, sont désormais nettement devant iOS en France (lire : France : Samsung devance nettement Apple), cela ne se voit pas encore sur le marché des applications mobiles.

C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude d’AT Internet qui se base sur les 206 apps, tous secteurs confondus, qu’elle audite.

Sur les applications en question, 82,2 % des visites sont effectuées depuis un terminal iOS. Android arrive en seconde position loin derrière avec 15,7 % des visites. D’autre part, il est intéressant de noter que Bada se classe troisième avec une part de marché confidentielle (0,7 %). Et ce qui est peut-être encore plus surprenant, c’est de constater que le marché se résume à ces trois acteurs : pas de Windows Phone ou de BlackBerry OS.

L’étude a été menée au mois d’octobre avec des applications qui réalisent la majorité de leur trafic en France

Cette étude analyse également les habitudes des utilisateurs au quotidien avec leurs applications. Ainsi, si l’utilisation d’une application de météo connait un attrait quasi égal tout au long de la journée, ce n’est pas le cas des applications médias qui connaissent deux pics : un premier le matin entre 8h et 9h et un second entre 20h et 21h. Comme quoi, le prime time n’est pas mort.

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