iOS : PES s'avoue vaincu par FIFA ?

Christophe Laporte |

Konami ne l'avoue pas publiquement, mais il semble que le japonais a admis sa défaite sur le terrain des smartphones. Son titre phare dans le domaine, Pro Evolution Soccer (PES), a été retiré de l'App Store il y a quelques semaines.

Il s'agissait de la version 2012. L'édition 2013 n'a jamais pointé le bout de son nez, contrairement à Electronic Arts qui a sorti son FIFA 13, en septembre comme toujours.

Si la première version de PES (2011) était assez intéressante, celle qui lui avait succédé un an plus tard n'apportait pas grand-chose de neuf (lire : PES 2012 : pas de grosses nouveautés). Konami donnait l'impression de ne pas trop miser sur ce marché. Tout le contraire d'Electronic Arts qui a fait évoluer de manière importante son jeu au fil du temps.

Face à la concurrence acharnée sur iOS, il semble que Konami préfère concentrer ses efforts sur Nintendo 3DS. Dommage, car le fait d'avoir plusieurs simulations sur iOS était sans doute une bonne chose pour la concurrence.

Interrogé à plusieurs reprises, Konami n'a pas souhaité répondre à nos questions…

avatar Milsou | 
Tu n'as pas dû jouer à Fifa depuis longtemps, je ne connais aucun jeu ayant un gameplay aussi précis et peaufiné que lui, tous genres confondus !
avatar Roberto Alagnagna | 
En même temps jouer a pes ou FIFA sur iOS c'est juste ridicule...

CONNEXION UTILISATEUR