iPhone 5 : Sosh et SFR, mais pas Orange

Nicolas Furno |

MySosh [1.1 – Français – Gratuit – Orange] a été mise à jour et s’affiche désormais en plein écran sur celui, plus allongé, de l’iPhone 5. L’opérateur annonce aussi avoir corrigé des bugs, tandis que vous aurez droit à plus d’informations en cas de dépassement du forfait de base.

SFR Mon Compte [4.0.1 – Français – Gratuit – SFR] a droit à la même mise à jour de son interface pour l’iPhone 5. La suppression des bandes noires sur le dernier téléphone d’Apple est, a priori, la seule nouveauté de cette version.

Avec la sortie de ces deux retardataires, presque tous les opérateurs ont maintenant optimisé leurs applications pour l’iPhone 5. Espace Client Mobile Bouygues Telecom (Gratuit) a été mise à jour dès le mois de novembre ; B&You et Free Mobile n’ont pas d’application de suivi officielle, mais celles qui ont été développées par des tiers sont également optimisées.

Un seul opérateur fait encore figure de cancre et c’est l’opérateur historique Orange. Son application, Orange et moi [1.34 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Orange], a toujours ses bandes noires sur l’iPhone 5, un comble quand on connaît les moyens de l’entreprise et que l’on voit que l’application de Sosh a, elle, été mise à jour…

Orange et moi a reçu une mise à jour aujourd’hui avec malgré tout une nouveauté intéressante : la prise en charge de l’iPad avec une version totalement optimisée et une interface spécifique. Les autres opérateurs feraient bien de s’en inspirer.

Accédez aux commentaires de l'article