iPhone 5 : Sosh et SFR, mais pas Orange

Nicolas Furno |

MySosh [1.1 – Français – Gratuit – Orange] a été mise à jour et s’affiche désormais en plein écran sur celui, plus allongé, de l’iPhone 5. L’opérateur annonce aussi avoir corrigé des bugs, tandis que vous aurez droit à plus d’informations en cas de dépassement du forfait de base.

SFR Mon Compte [4.0.1 – Français – Gratuit – SFR] a droit à la même mise à jour de son interface pour l’iPhone 5. La suppression des bandes noires sur le dernier téléphone d’Apple est, a priori, la seule nouveauté de cette version.

Avec la sortie de ces deux retardataires, presque tous les opérateurs ont maintenant optimisé leurs applications pour l’iPhone 5. Espace Client Mobile Bouygues Telecom (Gratuit) a été mise à jour dès le mois de novembre ; B&You et Free Mobile n’ont pas d’application de suivi officielle, mais celles qui ont été développées par des tiers sont également optimisées.

Un seul opérateur fait encore figure de cancre et c’est l’opérateur historique Orange. Son application, Orange et moi [1.34 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Orange], a toujours ses bandes noires sur l’iPhone 5, un comble quand on connaît les moyens de l’entreprise et que l’on voit que l’application de Sosh a, elle, été mise à jour…

Orange et moi a reçu une mise à jour aujourd’hui avec malgré tout une nouveauté intéressante : la prise en charge de l’iPad avec une version totalement optimisée et une interface spécifique. Les autres opérateurs feraient bien de s’en inspirer.

avatar Christophe Laporte | 
MySosh est à revoir complètement: pas ergonomique, navigation plus que fastidieuse notamment sur les forums...
avatar solea | 
J'ai du rater quelque chose, car mon application MySosh n'a jamais voulu afficher le premier écran. Je n'ai qu'une page boutique et une page communauté, dont je me fiche particulièrement.
avatar solea | 
@estebane94 : Je n'avais pas pensé à ça, c'est idiot mais au moins ça fonctionne. Merci
avatar soma | 
Quand on a des forfaits illimités, je ne vois pas trop l'intérêt de vérifier sa conso tous les jours. Je suis chez B&You et la web app me suffit amplement ...
avatar florianhenna | 
Pour Sosh, s'il n'y avait que l'application qui n'allait pas... Association iPhone 5 – Sosh très décevante hors du centre de quelques grandes villes ! En Edge, rien ne fonctionne... Même en 3G, hors hyper centre des grandes villes et problèmes de disponibilité des serveurs d'Apple, le fonctionnement d'iMessage est erratique... Grosse grosse déception. Ceux qui encensent Sosh ne doivent pas souvent prendre le train et savoir ce qu'est une ville moyenne de province. À tel point qu'il ne serait pas étonnant qu'ils soient rémunérés par Sosh pour faire de la pub sur les forums... Petit détail en prévision de quelques commentaires à venir : j'ai testé SFR et Bouygues avec les précédents modèles d'iPhone, la qualité n'est pas plus au rdv pour d'autres raisons. Je ne connais pas Free Mobile.
avatar cme92 | 
Et je rajoute ceci : Pour Sosh c'est clair, ça fait moderne en apparence, mais derrière, la lourdeur de FT gâche tout. Pour mon expérience, Sosh c'est : 1) Réseau ni mieux ni pire que Free ou B&Y, dans mon trou 2) Contrat d'un autre age, avec TIP et la mise en place du prélèvement auto lamentable, malgrès la demande à l'inscription .. 3 mois pour sa mise en place, dans mon cas, après 10 réclamations et 5 ribs envoyés. 3) Fonctionnement bizare : j'ai mis la sim Sosh de mon fils dans mon tel, pour utiliser le mode mode modem, puis je lui ai rendu, résultat tous les appels de mon fils passait par moi qui suis chez un autre opérateur ... ils suivent les réglages APN, pour les appels et les sms ??? 3) Mon fils a eu la bonne bonne(ou mauvaise) idée de vouloir un Blackberry, acheté sur Amazon, et rien ne fonctionnait en 3g (FB, twitter, modem etc ...), malgrès l'option BBM. Après 10 appels hot line/chat/sosher et toutes les manips possibles sur le tel et PC, en passant par tous le forums de la planète ... rien a faire, j'ai le message "activation requise par votre opérateur". La réponse final de Sosh : il fallait acheter le téléphone chez nous car il y a des trucs à installer dessus, et je leur demande : je fais quoi alors ? réponse : démerdez-vous, puis raccrochage au nez (véridique). Bref ! je (mon fils donc) s'est cassé chez B&Y : inscription en 3 clics ->réception de sim en moins de 3 jours->démarrage du tel -> inscription chez BB et ==> TOUT est NICKEL. Pas de TIP, pas de contrats àlaMorMoiLnoeuds, pas de configs prise de têtes ... bref ! Conclusion : SOSH = ORANGE = FT ==> INCOMPETENTS NOTOIRES, complètement has been et irrespectueux du client ! Bon, il en a qui vont dire qu'il ne fallait pas acheter un BB ... mais bon, les djeuns et leurs tribus ... va comprendre !
avatar Christophe Laporte | 
Même dans la gestion des contrats il y a de gros soucis chez Sosh. Les contrats Francetel, pour le financement du mobile, ne sont pas respectés, le prélèvement n'est donc pas mis en place et les sommes intégralement prélevées. Il y a beaucoup de plaintes sur le forum sur le sujet.
avatar DDivo | 
Mkiv : merci pour l'astuce sur l'Edge jessaierai Pour le reste je n'ai pas du tout le même témoignage : lorsque j'étais chez FREE ma 3G était peu utilisable tellement elle était lente et en train ce n'était même pas la peine. Depuis Sosh je revis ! Souvent en déplacement que ce soit dans le métro (aérien) en TGV ou en train de banlieue je peux enfin surfer à une vitesse tout a fait correcte. Je n'ai pas testé le H+ mais je tenterai peut-être en 2013
avatar Pollux92 | 
Vous avez du bol tous, chez Virgin, pas d'appli ! Même pas possible de connaître sa conso data sur le site. Un peu honteux, et idéal pour que les gens pompent de la 3G en excès et se disent "oh je devrais prendre un plus gros forfait" ou chez d'autres "comme je ne sais pas où j'en suis, je n'utilise pas la 3G" ce qui fait économiser des sousous à Virgin. Sauf que les clients payent, eux, et tous les mois !
avatar Darkpoze | 
Suffit de mettre à zéro son compteur data sur l'iPhone/iPad pour savoir où l'on en est de sa conso... ;)
avatar Zark | 
mais petite précision : le compteur iphone fait il la différence entre la data 3G et la data wifi ?

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