iPhoto : 1 million d'utilisateurs en moins de 10 jours

Christophe Laporte |

Il n'y a pas que le nouvel iPad qui se vend comme des petits pains (lire : Retour sur le premier week-end du nouvel iPad), iPhoto pour iOS fait également un tabac. La nouvelle application d'Apple compte désormais plus d'un million d'utilisateurs. Rappelons que la dernière app d'Apple est vendue 3,99 €.

Sans surprise, dans la section iPad, iPhoto pour iOS est en tête des ventes.

[Via : The Loop]

Sur le même sujet :
- Test d'iPhoto pour iOS


Tags
avatar max68lola22 | 
les possesseurs d'ipad 1 apprécieront ..... d'être pris pour les dindons de la farce
avatar farfff | 
D accord avec toi. Mais ca ne me fera pas changer d ipad. :-)
avatar domshovel | 
J'ai testé cette appli. Elle n'est pas vraiment ergonomique. Dommage. Simplicité et efficacité n'est plus le maître mot d'Apple. Regrettable!!!
avatar Abudah237 | 
@tartampion : ce n'est absolument pas mon impression, en tout cas sur iPad. Très facile d'emploi et finalement très puissant.
avatar Abudah237 | 
@mithrandir : après être allé à un concert samedi en province, j'ai traité une vingtaine de photos entre autres choses sur iPad dans le train le dimanche sans difficultés. Je pense que je n'utiliserai plus mon PC pour ce genre de choses, tout est plus simple.
avatar winstonsmith | 
Apparemment les retours sont assez mauvais, surtout sur iPhone.
avatar winstonsmith | 
@Francis Kuntz : Pauvre petit abruti, je n'ai aucune haine puisque je suis ravi d'utiliser mon iPod et mon iMac tous les jours. MacGé à mis 5/10 à iPhoto, et pas mal de devs sur Twitter n'ont pas du aimé la version iPhone, c'est tout ce que je dis. Donc t'es prié d'arrêter de me juger, et d'aller te coucher pas trop tard :)
avatar -oldmac- | 
@karting1234 : D'un autre côté, je ne suis pas sur que la taille de l'écran d'un Smartphone se prête bien à la manipulation de photos
avatar winstonsmith | 
@wolf : Peut-être qu'Apple aurait dû supprimer quelques fonctions de iPhoto iPhone pour le rendre plus ergonomique, comme Snapseed, par exemple. Mais les utilisateurs auraient gueulés aussi, note bien :D
avatar Schlurf | 
Hélas, iPhoto ne traite pas en profondeur... il ne peut rien contre le troll surexposé sauf peut-être... corbeille ;-)
avatar mto1 | 
Perso je l aime bien. Elle va à l essentiel sans être trop complexe. Par contre elle manqué de templates pour les journaux.
avatar Helmer | 
1 million d'acheteurs serait plus exact.
avatar uecic | 
Apple ou le nouveau windaube.
avatar bertol65 | 
@Mac mac : un argument ? Des détails ?
avatar Cl-21 | 
Le problème principal de ce iPhoto c'est les bugs! Essayez d'exporter vers Flickr pour voir. L'enfer! C'est lent et ça plante sans arrêt. Je me suis dit, ok il y a un bug. Je vais donc exporter mes photos vers la pellicule et utiliser une autre application pour uploader... Je sélectionne donc mes 21 photos pour l'export.... et.. quoi?? Je ne peut pas exporter un groupe de photo? Juste une à la fois vers la pellicule!! Incroyable! J'essaie donc le journal et l'export vers iCloud. À ma première tentative, il manquait des images. Après un deuxième export tout est là. J’envoie le lien à mes amis. Le lendemain, email d'un ami me disant que mon journal n'est plus disponible. Je vérifie... et c'est exact! Mon journal à disparue d'iCloud!! Résumé: De la grosse merde cette version 1. En attendant un update, j'exporte vers mon Mac....
avatar Abudah237 | 
@tleveque : Mm, export sur flickr en wifi plus rapide que sur mon PC avec le câble ADSL, 23 photos sans erreurs.
avatar ericb2 | 
A priori, je me sentais dans la cible : j'achète pas mal d'applications pour mon iPad, j'ai trouvé très chouettes iMovie et GarageBand (même si je n'en fais un usage très régulier) et je fais pas mal de photos. Et pourtant, je n'ai même pas lâché mes 4 euros malgré les belles qualités (sur le papier du moins) de cet iPhoto. D'une part parce que j'ai l'impression que le concept du post-PC est poussé trop loin : si je fais un peu de changement sur mes photos en RAW, je crois avoir compris que les motifs ne seront pas transférés sur mon Mac (et encore la synchro par iTunes n'est pas ce qu'il y a de plus simple). En clair, il faudra que je recommence tout une fois arrivé devant Aperture. Il n'y a donc rien à gagner pour moi dans cette affaire. Resteraient les fonctions de journal qui pourraient plus que remplacer les galeries de Mobile Me mais cela me paraît un peu léger comme motif. Bref, iPhoto n'est pas le soft que j'attends. Ce que j'aurais voulu, c'est un complément d'Aperture qui me permette d'importer rapidement mes photos, de faire un premier tri basique (supprimer les floues, mal cadrées) de mettre des étoiles, des mots-clés et une fois revenu à la maison en important tout (metadata compris) dans Aperture. Là, je dirais oui et, à vrai dire, je serais prêt à y mettre plus de 4 euros !!
avatar crifan | 
@Nathalex oui . c'est ce que j'attendrai également. sur le terrain, decharger ses cartes les trier, tagger, grouper, renommer puis les exploiter sur lithroom , sans perte mais la taille des fichiers (21 mpx) l'absence de lecteur CF et le soft m'oriente une fois de plus vers mon ultraportable dommage
avatar dtb06 | 
Faux, je l'ai installé sur Ipad 1, macgénération a expliqué comment l'installer, il marche plutôt bien, ptits beugs pas très gênants, sinon je le trouve pas mal, et des bugs il y en aura tjrs sur les logiciels, q c soit chez Apple ou concurents. Et puis le logiciel va évoluer et ds mises à jour arriveront un jour ou l'autre... Y'a que ceux qui ne foutent rien qui ne se trompent jamais... Après on aime ou pas iPhoto sur nos iMobiles, mais là non plus Apple ne peut pas plaire à tout le monde, auj contrairement à il y a 10 ans il doit satisfaire un large public et plus que des geeks... Pour revenir sur iPhoto, je le trouve pas mal sur iPad, moins convaincu sur iPhoto, pour moi c pas gênant, je préfère améliorer mes photos sur un écran 9. Comme je le dis ce n'est que mon opinion, mais je ne crache pas sur Apple ni autres concurents, il y a du bon et du mauvais chez tout le monde, même si ma préférence est pour Apple...
avatar florian2010 | 
J'ai pris iPhoto également. Je me suis dit qu'il était pertinent de l'avoir sur l'Ipad. Je ne me suis pas trompé. Du coup, je me suis pris l'adaptateur pour y transférer mes photos !
avatar dvd | 
1 million de personnes qui n'ont pas tenu compte du test dithyrambique de MacG ;-)
avatar capvarou | 
Je pense que cette application convient surtout pour les photos prises avec l'iPad. Pour développer vos fichiers RAW produits par les boitiers experts ou pros on préfère LightRoom ou un logiciel similaire.. On ne va pas demander la lune à un logiciel à 4 euros et un petit CPU comme A5X. Par contre ce qui manque, c'est une application pour réduire le bruit ! Les photos réalisées par l'iPad et l'iPhone sont généralement très bruitées.
avatar tigre2010 | 
@Sharp : je ne pense pas cela comme ça. Je dirai que pour l'instant, en l'état c'est très grand publique mais cela dépend des métiers. Mais à terme au bout de 10 ans, concevoir d'acheter un iMac et un iPad c'est tout simplement impossible. Faudra faire un choix. L'iPad est le nouvel iMac.
avatar matsfr | 
Devrait être gratuite, sales rats.
avatar jutre | 
Comment classer les photos de la pellicule dans des albums préexistants?

CONNEXION UTILISATEUR