iPhoto pour iPad et les photos de plus de 19 MP

Anthony Nelzin-Santos |

iPhoto pour iPad comporte quelques restrictions : il ne gère ni le RAW, ni les photos de plus de 19 MP. Dans notre test de cette application, nous remarquions que seules les paires RAW + JPG étaient gérées : même si vous avez importé les deux clichés à l'aide du kit de connexion d'appareil photo, c'est le fichier JPG qui est importé et sur lequel vous effectuerez des modifications. L'iPad peut donc servir de videur de cartes, mais pas encore de station de retouche complète.

Macminicolo ajoute une précision sur les fichiers de plus de 19 MP, comme ceux du nouveau Canon EOS 5D Mk III, qui atteint 22 MP. Depuis votre ordinateur via iTunes ou via l'application Photos de base, les photos seront importées en pleine définition. iPhoto lui-même ne peut néanmoins importer de photos de plus de 19 MP : si vous essayez d'importer des fichiers plus définis avec le kit de connexion appareil photo dans iPhoto, celui-ci dupliquera les fichiers et importera des copies de plus petite définition. Dans le cas du 5D Mk III, les fichiers originaux 5760x3850 22 MP ont été importés comme des fichiers 2880x1920 5,5 MP.

Un comportement que l'on peut comprendre si l'on estime qu'iPhoto est conçu pour rapidement retoucher une image et la partager sur le web, ou 5,5 MP seront amplement suffisants — mais qui prouve que l'iPad n'est pas encore tout à fait en mesure de remplacer le Mac ou le PC.

Accédez aux commentaires de l'article