L'app Apple Store compatible Siri, EasyPay et Passbook… ou presque [MàJ]

Florian Innocente |

Mise à jour intéressante pour l'application Apple Store, mais avec des nouveautés pas toutes disponibles ou opérationnelles en France [2.4 - Gratuite]. Pour les utilisateurs américains seulement, elle prend en charge Passbook pour l'utilisation de bon cadeaux reçus par mail et que l'on pourra faire valoir dans les magasins d'Apple.

Ensuite, Siri est maintenant utilisable pour lancer une requête vers l'application. Ou du moins devrait, car nos essais ont été infructueux. A la question d'un prix pour différents Mac ou la volonté d'en acheter un, Siri s'est borné à nous renvoyer vers le site d'Apple sur le web ou nous donner la direction du Store le plus proche.

Cela fonctionne en fait beaucoup mieux… en basculant Siri en anglais (Réglages > Général > International > Contrôle vocal). Dans ce cas, Siri renvoie bien à l'intérieur de l'application Apple Store. Alors que la fonction est présentée comme fonctionnelle en français aussi.

[MàJ] : cela peut fonctionner en français mais il faut bien choisir sa tournure de phrase. Avec un "je veux" ou "je voudrais" acheter un iMac, Siri vous envoie sur le web. Mais avec un "j'aimerais" il lance l'application Apple Store. En résumé, cette nouveauté est surtout très bien pour apprendre les conjugaisons.

Enfin, l'application est devenue compatible avec EasyPay, de manière à permettre aux clients des Apple Store de scanner eux-même les produits via leur code barre et régler leurs achats depuis l'app. Cela fonctionne à partir de l'iPhone 4 et de l'iPod touch 5G et les Apple Store français sont clairement présentés comme acceptant maintenant ce système.

Accédez aux commentaires de l'article