L'app Apple Store compatible Siri, EasyPay et Passbook… ou presque [MàJ]

Florian Innocente |

Mise à jour intéressante pour l'application Apple Store, mais avec des nouveautés pas toutes disponibles ou opérationnelles en France [2.4 - Gratuite]. Pour les utilisateurs américains seulement, elle prend en charge Passbook pour l'utilisation de bon cadeaux reçus par mail et que l'on pourra faire valoir dans les magasins d'Apple.

Ensuite, Siri est maintenant utilisable pour lancer une requête vers l'application. Ou du moins devrait, car nos essais ont été infructueux. A la question d'un prix pour différents Mac ou la volonté d'en acheter un, Siri s'est borné à nous renvoyer vers le site d'Apple sur le web ou nous donner la direction du Store le plus proche.

Cela fonctionne en fait beaucoup mieux… en basculant Siri en anglais (Réglages > Général > International > Contrôle vocal). Dans ce cas, Siri renvoie bien à l'intérieur de l'application Apple Store. Alors que la fonction est présentée comme fonctionnelle en français aussi.

[MàJ] : cela peut fonctionner en français mais il faut bien choisir sa tournure de phrase. Avec un "je veux" ou "je voudrais" acheter un iMac, Siri vous envoie sur le web. Mais avec un "j'aimerais" il lance l'application Apple Store. En résumé, cette nouveauté est surtout très bien pour apprendre les conjugaisons.

Enfin, l'application est devenue compatible avec EasyPay, de manière à permettre aux clients des Apple Store de scanner eux-même les produits via leur code barre et régler leurs achats depuis l'app. Cela fonctionne à partir de l'iPhone 4 et de l'iPod touch 5G et les Apple Store français sont clairement présentés comme acceptant maintenant ce système.

Tags
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
C'est Obama sur la photo ?
avatar Nicolas_Vincent_Jégo | 
Ok je sort
avatar Kaserskin | 
J'en ai déjà fait l'expérience (en UK) et effectivement, on prend le produit, tapote son iPhone et on part sans que personne ne demande quoi que ce soit, c'est surprenant. J'aimerais bien savoir comment ils ont sécurisé le système...
avatar Lateralus | 
Siri...toujours en beta...
avatar denisbook | 
et il le sera probablement encore longtemps. Par nature c'est "beta" parce que Siri s'améliore avec l'usage toujours + massif des gens (pour construire corpus, base statistique). c'est à dire que par nature, un logiciel tel que Siri est obligatoirement meilleur plus il est utilisé et se nourrit des retours des utilisateurs. Il est donc "beta" éternellement. - bien sur, Apple, uniquement pour soigner votre angoisse existentielle, finira tel un google, par enlever subitement le tag "beta". Ca sera une décision purement arbitraire. - oui, Plans de ios 6 aurait du être frappé d'un "beta", mais alors comment justifier qu'on passe d'un "Plans ios 5 final" à une "beta" ? ha ben vi... joli piège qu'Apple s'est creusé.
avatar aldayo | 
Ça ne serait pas un début d'interface entre les apps et Siri ? Pour l'instant en API privé avant de la rendre publique une fois stabilisée...
avatar JGL | 
@BooBoo : Anéfé ca semble être un bon début :-)
avatar pac1404 | 
Ça fonctionne avec la phrase "j'aimerai acheter un iMac" Testé à l'instant, Siri ouvre l'App Apple Store et affiche directement la page des iMac.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
On ne dit pas "Je veux" mais "J'aimerais" :P Dans tous les cas, vivement que Siri soit plus utile car au final, son usage est très limité.
avatar denisbook | 
parce que la Recherche est le COEUR DE METIER de Google (pour nous amener vers ses vrais clients : les publicitaires) Google a donc passé + de 10 ans à travailler sur le sujet. Son avance est considérable. - Siri est là pour intégrer la commande vocale au sein de l'interface de ios (et os X) idéalement, Siri doit être en mesure de comprendre une requête et aller chercher sur le net pour vous, via google, yelp, bing, etc et autres opérateurs spécialisés. - curieux, je le trouve très utile et efficace ce Siri dans les usages mis en place par Apple, il faut dire aussi que parfois c'est OBLIGATOIRE que je passe via Siri (les yeux ne..sont...pas.. éternels...).
avatar sokh1985 | 
'avec EasyPay, tu scan, tu payes, et tu pars ???' Exact, je viens d'essayer, c'est fou ! On te propose juste de t'adresser à un vendeur si tu veux un sac. Personne à la sortie pour me demander mon reçu. Je ne comprends pas comment ils gèrent la sécu.
avatar dvd | 
Qui veut essayer en partant d'un Apple Store sans payer ?

CONNEXION UTILISATEUR