L'App Store fait la fortune d'EA

Anthony Nelzin-Santos |

Pour la première fois, l'App Store a été le premier canal de distribution des jeux Electronic Arts ce trimestre. « Notre trimestre se distingue par le haut pourcentage de nos revenus lié aux services et jeux dématérialisés (NDLR : 24 %) » a expliqué le directeur financier d'EA, Peter Moore : EA a engrangé 90 millions de dollars avec les jeux pour smartphones et tablettes.

EA ne précise pas la part de l'App Store et celle du Google Play, mais a donné une indication du rapport de force en évoquant d'abord et avant tout l'iPhone et l'iPad. The Simpsons: Springfield a connu son meilleur trimestre depuis son lancement l'été dernier, et Real Racing 3 a été téléchargé plus de 45 millions de fois et compte 2 millions d'utilisateurs actifs.

EA n'est pas le seul à bénéficier du succès de l'App Store : ces douze derniers mois, Apple a reversé 5,5 milliards de dollars aux développeurs. La vente de biens dématérialisés représente 11,3 % du chiffre d'affaires d'Apple, l'App Store pesant à lui seul 2,4 milliards de dollars.

avatar icemanfx | 
S'il pouvait mettre les ancien jeux genre Uno, Monopoly, sim city et autre a jour pour l'iPhone 5 ça serait pas mal. Les mises a jours sont pas de routine chez eux.
avatar ElGringo13 | 
@Nicolas_D : Les gens vont peut être commencer a réaliser que le freemium c est
avatar eipem | 
@monsterkill : Je ne suis pas certain de partager ton avis. En fait, ça m'arrive assez souvent d'acheter un jeu et de le laisser au fond d'un tiroir. Parce que je suis pas un vrai gamer (je n'ai vraiment jamais jouer qu'à Wow et SC2 - en HM) alors le freemium me convient bien. Finalement c'est un peu le mode démo finalement. Un mode démo illimité si tu ne joues pas beaucoup, mais payant si t'aimes bien. Faudrait juste être raisonnable sur le prix final.

CONNEXION UTILISATEUR