L'App Store pour les entreprises ouvre ses portes aux États-Unis

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, les entreprises peuvent désormais acheter des applications en grosse quantité pour leurs employés. Apple propose aux entreprises qui le souhaitent une interface spécifique où elles peuvent acheter autant d'applications qu'elles le souhaitent. Ces applications pourront ensuite être distribuées aux employés sous la forme de codes App Store, ou via une application de gestion de terminaux mobiles.

En parallèle de l'ouverture de cet App Store en volume, Apple propose aux entreprises américaines les “B2B apps”. Ces applications sont développées par un éditeur ou un développeur externe à l'entreprise, elles passent par le processus de validation de l'App Store, mais elles ne sont accessibles que pour l'entreprise qui les a commandées. Le prix doit être au minimum de 9,99 $ par application et tous les développeurs iOS peuvent proposer leurs services aux entreprises.

Le programme est accessible dès aujourd'hui pour toutes les entreprises aux États-Unis. On ne sait pas si Apple a prévu d'exporter le programme à l'étranger.

Apple propose une solution équivalente au monde de l'éducation. L'idée est là aussi de faciliter les achats et la distribution en gros volume d'applications, avec en plus la possibilité, pour les développeurs, d'offrir des réductions à partir de 20 achats.

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[Via : Loopinsight]

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