L'App Store veut améliorer les recherches

Florian Innocente |

De nouveaux détails sont apparus sur les changements effectués par Apple dans la manière dont les développeurs doivent (ou peuvent) maintenant enregistrer leurs logiciels sur l'App Store. L'objectif étant de rendre plus efficaces les recherches menées par les utilisateurs dans iTunes ou depuis leurs iPhone et touch.

On savait déjà que les développeurs pouvaient maintenant associer des mots-clefs à leurs applications. Le total ne devant pas dépasser 100 caractères.

Ensuite, il leur est interdit de modifier le nom d'une application au fil de ses révisions. Certains en profitaient pour ajouter des "AAA" pour monter dans les classements alphabétiques ou ils capitalisaient sur des noms de logiciels devenus populaires. Toutefois, il arrive que des changements soient rendus nécessaires (par exemple devant des conflits avec des marques déposées), dans ce cas le développeur devra soumettre une toute nouvelle version qui repassera sous les fourches caudines d'Apple. Auparavant un simple changement de nom sautait cette étape.

Les mots-clefs choisis devront également rester les mêmes entre deux mises à jour. Et Apple entend faire la chasse à l'emploi de mots identiques à des noms ou des marques déposés.

Enfin, une confidence recueillie par le site 148Apps qui fait état de ces changements, laisse entendre qu'à l'avenir le champ de description d'une application ne sera plus pris en compte par le moteur de recherche d'iTunes. Il s'agirait d'éviter que certaines recherches aboutissent sur un logiciel qui avait cité le nom d'un concurrent ou d'une application connue.

Si cette modification est instaurée, les recherches ne se baseront plus que sur les titres, les mots-clefs et les évaluations.

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