Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store veut améliorer les recherches

Florian Innocente

jeudi 30 juillet 2009 à 13:16 • 0

App Store

De nouveaux détails sont apparus sur les changements effectués par Apple dans la manière dont les développeurs doivent (ou peuvent) maintenant enregistrer leurs logiciels sur l'App Store. L'objectif étant de rendre plus efficaces les recherches menées par les utilisateurs dans iTunes ou depuis leurs iPhone et touch.

motclefappstore

On savait déjà que les développeurs pouvaient maintenant associer des mots-clefs à leurs applications. Le total ne devant pas dépasser 100 caractères.

Ensuite, il leur est interdit de modifier le nom d'une application au fil de ses révisions. Certains en profitaient pour ajouter des "AAA" pour monter dans les classements alphabétiques ou ils capitalisaient sur des noms de logiciels devenus populaires. Toutefois, il arrive que des changements soient rendus nécessaires (par exemple devant des conflits avec des marques déposées), dans ce cas le développeur devra soumettre une toute nouvelle version qui repassera sous les fourches caudines d'Apple. Auparavant un simple changement de nom sautait cette étape.

Les mots-clefs choisis devront également rester les mêmes entre deux mises à jour. Et Apple entend faire la chasse à l'emploi de mots identiques à des noms ou des marques déposés.

Enfin, une confidence recueillie par le site 148Apps qui fait état de ces changements, laisse entendre qu'à l'avenir le champ de description d'une application ne sera plus pris en compte par le moteur de recherche d'iTunes. Il s'agirait d'éviter que certaines recherches aboutissent sur un logiciel qui avait cité le nom d'un concurrent ou d'une application connue.

Si cette modification est instaurée, les recherches ne se baseront plus que sur les titres, les mots-clefs et les évaluations.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 62


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 40


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 115


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 107


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12