La BBC boutée hors du Royaume Uni

Arnaud de la Grandière |

La BBC propose depuis quelques temps déjà une offre riche sur iOS : une multitude de chaînes de télévision et de radio, en direct comme en rattrapage. Las, celles-ci n'étaient pas disponible hors d'Albion, à moins d'avoir téléchargé l'application une fois sur son territoire.

La raison, comme toujours en la matière, tient aux accords de licence concernant les œuvres diffusées, et du financement d'une diffusion hors des frontières concernées. La BBC semble avoir remédié partiellement à ce problème. Le groupe audiovisuel public serait sur le point de faire une annonce en ce sens lors su Banff World Television Festival, avec l'ouverture d'un service aux pays de l'Europe de l'Ouest.

Le service serait toutefois différent de l'offre britannique, puisqu'elle n'inclurait que les émissions récentes en rattrapage (et toujours en Anglais), contre un abonnement mensuel estimé à moins de 7 €. Le service ferait ses débuts d'ici la fin de l'été, et ferait figure de programme pilote avant de se voir éventuellement étendu, tant en matière de contenus que de disponibilité dans d'autres pays.

Source : The Guardian

Accédez aux commentaires de l'article