La BBC boutée hors du Royaume Uni

Arnaud de la Grandière |

La BBC propose depuis quelques temps déjà une offre riche sur iOS : une multitude de chaînes de télévision et de radio, en direct comme en rattrapage. Las, celles-ci n'étaient pas disponible hors d'Albion, à moins d'avoir téléchargé l'application une fois sur son territoire.

La raison, comme toujours en la matière, tient aux accords de licence concernant les œuvres diffusées, et du financement d'une diffusion hors des frontières concernées. La BBC semble avoir remédié partiellement à ce problème. Le groupe audiovisuel public serait sur le point de faire une annonce en ce sens lors su Banff World Television Festival, avec l'ouverture d'un service aux pays de l'Europe de l'Ouest.

Le service serait toutefois différent de l'offre britannique, puisqu'elle n'inclurait que les émissions récentes en rattrapage (et toujours en Anglais), contre un abonnement mensuel estimé à moins de 7 €. Le service ferait ses débuts d'ici la fin de l'été, et ferait figure de programme pilote avant de se voir éventuellement étendu, tant en matière de contenus que de disponibilité dans d'autres pays.

Source : The Guardian

avatar RaZieL54 | 
Peut etre qu'un jour, lorsqu'elles seront agonisante confites dans leurs graisses les majors du divertissement comprendront enfin que la diffusion d'internet est mondiale et qu'elles ont tout intéréts à unifier les conditions d'exploitations des oeuvres dont elles sont détentrices et rentières. Va falloir aussi que les états s'y mettent, mais comme les deux sont liés de toutes façons... En attendant, les programmes de la BBC sont quand même d'un autre niveau et qualité en général que la concurrence et il est dommage de ne pouvoir y accéder simplement ou que l'on soit. Et même s'il s'agit du fer de lance de la conquête linguistique de l'anglais, qui s'impose de plus en plus au détriment des autres, il faut en reconnaître la qualité et la dynamicité...
avatar eipem | 
Je suis d'accord. Il est temps que l'exploitation des séries TV se fassent mondialement et immédiatement. Une série peut être annulée sur les bases du marché qui l'a fait naitre, alors que cette même série pourrait avoir un vrai succès ailleurs, et en tout cas récupérer suffisament de fonds pour continuer de fonctionner. De toute façon, c'est pas compliqué, ça fait des années que je n'attends plus la diffusion française des séries américaines ou anglaises (attendre 3 ans et un doublage pourri, non merci). Allez les mecs, faut y aller là.
avatar Zoupinou | 
On peut pas instapaper depuis Igen? La dech !?

CONNEXION UTILISATEUR