Le Moodoscope enregistre vos humeurs au quotidien

Nicolas Furno |

Moodoscope [1.0 – Français – 0,79 € – iPhone/iPad – iOS 5 – Nuage touch] est la nouvelle application des prolifiques Français de Nuage touch. Cette fois il ne s'agit pas d'un petit jeu, mais d'une petite application au concept original.

Le principe de Moodoscope est d'enregistrer chaque jour votre humeur. Un code couleur associé à un smiley permettent de sélectionner parmi cinq humeurs différentes et on peut associer quelques mots à cette humeur. L'application enregistre ces états et affiche ainsi un graphique avec les bons et les mauvais jours. Vous pouvez également définir une notification pour ne pas oublier d'enregistrer votre humeur.

L'interface de Moodoscope est très bien pensée et correspond parfaitement au minimalisme du concept. Tout se fait avec des couleurs et des polices, on retrouve vraiment la touche de cet éditeur et des éléments d'interface déjà croisés dans ses précédentes applications.

Reste à savoir à quoi peut servir Moodoscope. Nuage Touch ouvre son application avec une citation de Steve Jobs tirée de son fameux discours de Stanford, une citation qui invite à changer ce qu'il faut dans sa vie pour que chaque jour puisse être vécu sans regret comme le dernier (discours traduit). À vous de voir si elle peut vous aider à faire le point…

avatar tigre2010 | 
@swissmade Ils tuaient un mouton...
avatar crifan | 
Et il le vende ! Sans deconner
avatar kenasu | 
@Class Actress Je suis d'accord, il peut y avoir une application thérapeutique. En plus l'App a l'air pas mal faite. Maintenant que ça ne soit pas pour tout le monde est une évidence.
avatar Tiberius | 
Ca fait partie de nos idées un peu expérimentales. On teste des trucs, si ça trouve son public tant mieux ! Et le plus fort dans tout ça c'est que si vous n'aimez pas le concept, vous n'êtes pas obligé de l'acheter :) Si l'appli marche on a plein d'idées pour aller plus loin avec cette app.. Mais pour ça il faut déjà quelques milliers d'utilisateurs.
avatar Tiberius | 
On a beaucoup hésité à faire une granularité plus fine, mais on a finalement préféré rester sur un concept facile à comprendre pour la première version (un mood par jour).
avatar thEV4Nne | 
Très intéressant. En revanche il faut je pense toujours utiliser l'application à la même heure, par exemple le matin au petit déjeuner, car sinon les évènements de la journée prennent le dessus – à moins d'être un éternel optimiste, ou un éternel pessimiste, mais à ce moment là, pas besoin d'app... @ Class Actress : ceux qui se plaignent sans cesse sont rarement malheureux, parce que justement ils extériorisent, au lieu de tout garder en eux. Voir par exemple le cas des français, jamais contents mais au taux de suicide très bas, à comparer aux japonais, exactement tout l'inverse !
avatar Tiberius | 
@pim : Il y un rappel dans l'appli pour pouvoir être prévenu tous les jours à la même heure avec une petite notif. On a laissé le choix de l'heure, les gens voient s'ils préfèrent le matin (comme Steve Jobs) ou le soir.

CONNEXION UTILISATEUR