Le Point adopte les notifications push

Florian Innocente |

C'est au tour de l'application du Point de proposer un système d'alerte par push (gratuite). À la manière du Monde, seuls les événements jugés suffisamment importants par la rédaction seront signalés par ce biais. Mais contrairement à ce qu'indique le message d'information au lancement, les alertes via une pastille sur l'icône de l'application ne sont pas offertes dans les préférences, on s'en tient aux alertes sonores et textuelles.

On aurait pensé que cette fonction push allait être plus largement adoptée par les applications de quotidiens. Après tout elle est pratique pour signaler une info importante et, au passage, fidéliser un lectorat mobile.

Et force est de constater qu'un an après son arrivée dans iOS, le push n'est pas encore déployé systématiquement par les sites d'infos. Le Monde fut le premier, on la trouve aussi au Nouvels Obs, chez Challenges, La Tribune (mais on attend parfois de la voir utilisée) ou des applications d'infos sportives, mais elle reste absente chez Libération, Le Parisien ou encore Le Figaro (ce serait à l'étude pour celui-ci).

NB : l'occasion de rappeler que la dernière version de MacG Mobile (gratuit) a offert une nouvelle option pour le push, celle de recevoir des alertes pour chacun des articles publiés sur iGeneration et MacGeneration au lieu des articles uniquement choisis par nos soins.

Accédez aux commentaires de l'article