Le Shine se synchronise à l'arrière-plan

Nicolas Furno |

Le Shine est un traqueur d'activité qui a pour lui son élégance et sa simplicité. Même s'il y a beaucoup plus complet sur le marché, c'est, à notre avis, le meilleur à l'heure actuelle, malgré ses défauts (lire : Test du Shine de Misfit Wearables).

Pour fonctionner, ce traqueur a besoin de son application spécifique sur appareils iOS. Shine™ [1.4.0 – Français – Gratuit – MISFIT WEARABLES CORPORATION] a été mise à jour et la dernière version corrige justement quelques points que nous avions critiqués dans notre test du produit.

Pour les utilisateurs d'iOS 7, la synchronisation se fait dorénavant en arrière-plan, sans même avoir à ouvrir l'application. Une bonne idée sur le plan fonctionnel, mais il faudra surveiller l'autonomie du traqueur qui est, rappelons-le, alimenté par des piles jetables. On peut toutefois désactiver la fonction en coupant l'actualisation en arrière-plan pour l'application Shine dans les Réglages d'iOS.

La fonction horloge du traqueur a également été mise en avant. Une option permet désormais de choisir si les LED affichent d'abord votre progression par rapport à l'objectif ou l'heure actuelle. Cet ajout est bienvenu, tant le Shine peut faire office de montre élégante et discrète tout au long de la journée. Même si une montre traditionnelle reste plus rapide pour simplement regarder l'heure, cet ajout fait de l'accessoire une montre tout à fait correcte.

Affichage de l'heure sur le Shine : il est 16h40

À l'usage, c'est la dernière nouveauté qui est toutefois la plus importante. Outre la marche et le jogging, le Shine est capable d'analyser d'autres activités plus précisément, comme de la natation, du vélo ou même du foot ou du tennis. Jusque-là, activer le début d'une activité précise nécessitait plusieurs étapes et s'avérait assez fastidieux. Avec cette nouvelle version, c'est beaucoup plus simple et agréable.

Désormais, vous pouvez soit définir le début d'une nouvelle activité en tapant trois fois le traqueur et en ayant défini préalablement le type dans les réglages, comme avant. Pour plus de simplicité, vous pouvez faire votre activité et renseigner l'activité après coup dans l'application Shine. Il suffit alors de toucher et de maintenir l'activité en question dans la liste et vous aurez le choix entre toutes les activités gérées. On peut aussi modifier, a posteriori, le type d'activité en cas d'erreur

Les deux nouvelles fonctions du Shine : réglage de l'ordre d'affichage à gauche et changement d'activité après coup à droite.

Cette fonction est vraiment bienvenue, même si elle a quelques contraintes pour le moment. L'édition des activités n'est possible que pour le jour même, mais les concepteurs du Shine promettent des améliorations de ce côté. Autre point à noter, on peut dorénavant supprimer une période de sommeil, à condition là encore de le faire dans la journée.


avatar AppleLov | 
Perso j'attends le Force (Fitbit) qui compte les marches, et le site de suivi est pas mal aussi et il existe une API pour les stats (Nike le fait aussi je crois, pour les autres je sais pas)
avatar neobollock | 
Je trouve le concept de devoir entrer l'activité un peu pénible. A quand un appareil qui reconnaît seul l'activité exercée ? Je reste avec mon Fuelband... au moins jusqu'à la sortie du nouveau Fuelband !

CONNEXION UTILISATEUR