Les Chrome Apps pourront être portées sur iOS et Android

Stéphane Moussie |

Google a officialisé la possibilité de créer des applications Chrome à destination d'iOS et d'Android. Les développeurs peuvent utiliser dès aujourd'hui le framework Apache Cordova pour créer des applications mobiles avec des technologies web (HTML, CSS et JavaScript).

En encapsulant ces Chrome Apps dans des applications natives, Google permet de les distribuer par les canaux classiques de distribution, à savoir l'App Store et Google Play. Les applications Chrome pour mobiles sont donc capables de fonctionner hors ligne et disposent des fonctions de base : authentification avec le protocole OAuth2, push, gestion des fichiers avec Google Drive, notifications enrichies (seulement sur Android)...

Les outils mis à disposition par Google ne sont pas encore finalisés. Les développeurs sont invités à faire part de leurs commentaires pour les améliorer. Google continue ainsi de faire de Chrome une véritable plateforme à part entière.

Sur le même sujet :

avatar lukalafaget | 
Bah tu sais moi actuellement je traduis les chapitres d'un livre, et avoir un accès permanent au travail en cours et au traitement de texte avec n'importe quel navigateur de n'importe quel ordi c'est bien pratique (boulot, domicile, beaux-parents...), d'autant plus que le coordinateur de la traduction peut aussi facilement relire et corriger les choses en cours. Plutôt qu'un logiciel lourd et hors de prix (office) ou brillant par son incompatibilité (pages) avec la nécessité de se trimballer la version en cours ou de la récupérer sur un cloud... Que ça te sois pas utile soit, que ce soit le mal faut pas déconner non plus...
avatar tigre2010 | 
@warmac33 Vous avez comme solution : Dropbox, Simplenote , deadalus, Evernote , etc Tous ses services sont consultable via une page web mais sont plus efficace dans une application dédié.
avatar zeblaze | 
@nifex Oui mais c'est refusé par Apple : interdit de faire une appli qui serait juste l'encapsulation d'un site web
avatar YanDerS | 
héhé, les rois de l'incrust. Ils y arriveront à nous refourguer ChromeOS
avatar lz700 | 
En même temps les application web Spa HTML5 ce n'est pas nouveau.

CONNEXION UTILISATEUR