Les incidents Waze intégrés dès maintenant à Google Maps

Stéphane Moussie |

Google vient d'annoncer officiellement que les incidents signalés par les utilisateurs du GPS communautaire Waze sont affichés en temps réel dans Google Maps.

Les événements Waze sont en fait présents depuis quelques semaines déjà dans l'application de Google, mais l'entreprise n'avait pas communiqué sur le sujet. Mountain View n'a donc pas traîné pour intégrer les données de trafic de Waze, qui sont fournies par les utilisateurs, puisque l'acquisition remonte au mois de juin seulement.

En achetant le GPS social, Google s'est surtout offert sa dynamique communauté de plus de 40 millions d'utilisateurs. Les incidents signalés par les utilisateurs de Waze sont visibles dès maintenant dans Google Maps sur iOS et Android dans les pays suivants : France, Allemagne, Suisse, États-Unis, Royaume-Uni, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Mexique, Panama et Pérou.

Après avoir entré un itinéraire, si des incidents parsèment le parcours, ils seront représentés par différents panneaux de signalisation. En tapant sur un panneau, on obtient des précisions sur l'incident. Si le texte ne dépasse pas les deux lignes, on peut voir la mention « Signalé via l'appli Waze ».

Même si c'est Google Maps qui profite le plus de la situation, Google n'oublie pas l'application Waze pour autant. Le GPS a été mis à jour avec le moteur de recherche de Google pour des résultats plus complets. De plus, Waze Map Editor, l'outil qui permet d'éditer les cartes, comprend désormais Google Street View et les images satellites de Google pour faciliter l'édition.

Accédez aux commentaires de l'article