Limelight prépare le passage à iOS 7

Nicolas Furno |

Limelight [1.2 – US – 1,79 € – iOS 6 – Oliver Cameron] est un gestionnaire de films vus et à voir que l’on avait eu l’occasion de tester et d’apprécier malgré son absence de traduction à sa sortie (lire : Limelight : enregistrez facilement les films que vous avez vus). Son interface sombre et très chargée avec ses boiseries ne correspond pas vraiment aux standards d’iOS 7 et ses concepteurs préparent justement un tout nouveau design.

Avec cette version, c’est l’icône qui change. Jusque-là très travaillée avec son rideau rouge de cinéma et son plancher en bois, l’icône de Limelight est considérablement simplifiée et ne conserve que deux éléments : la couleur rouge et les projecteurs qui évoquent le cinéma. Quand le nouveau système mobile d’Apple sortira, ses concepteurs devraient proposer un nouveau design radicalement différent. Le bois disparaîtra au profit de quelque chose de plus simple et plus clair, avec une forte note de rouge.

En attendant ce changement, la mise à jour abandonne le modèle gratuit et financé par la publicité testé par les concepteurs de l’application. Limelight est à nouveau payant et sans publicité, et cette version modifie quelques éléments supplémentaires. L’autocomplétion pendant la recherche devrait être meilleure, les affiches sont mises à jour quand c’est nécessaire et le tri est correct sur les listes de films.

Reste un problème qui n’a pas été résolu : Limelight n’est qu’en anglais et il n’est toujours adapté qu’à un contexte anglo-saxon. On aimerait au moins des dates de sortie en France, mais ce n’est pas le cas de la version actuelle.

Accédez aux commentaires de l'article