Limelight prépare le passage à iOS 7

Nicolas Furno |

Limelight [1.2 – US – 1,79 € – iOS 6 – Oliver Cameron] est un gestionnaire de films vus et à voir que l’on avait eu l’occasion de tester et d’apprécier malgré son absence de traduction à sa sortie (lire : Limelight : enregistrez facilement les films que vous avez vus). Son interface sombre et très chargée avec ses boiseries ne correspond pas vraiment aux standards d’iOS 7 et ses concepteurs préparent justement un tout nouveau design.

Avec cette version, c’est l’icône qui change. Jusque-là très travaillée avec son rideau rouge de cinéma et son plancher en bois, l’icône de Limelight est considérablement simplifiée et ne conserve que deux éléments : la couleur rouge et les projecteurs qui évoquent le cinéma. Quand le nouveau système mobile d’Apple sortira, ses concepteurs devraient proposer un nouveau design radicalement différent. Le bois disparaîtra au profit de quelque chose de plus simple et plus clair, avec une forte note de rouge.

En attendant ce changement, la mise à jour abandonne le modèle gratuit et financé par la publicité testé par les concepteurs de l’application. Limelight est à nouveau payant et sans publicité, et cette version modifie quelques éléments supplémentaires. L’autocomplétion pendant la recherche devrait être meilleure, les affiches sont mises à jour quand c’est nécessaire et le tri est correct sur les listes de films.

Reste un problème qui n’a pas été résolu : Limelight n’est qu’en anglais et il n’est toujours adapté qu’à un contexte anglo-saxon. On aimerait au moins des dates de sortie en France, mais ce n’est pas le cas de la version actuelle.

avatar jbdw21 | 
@daxr1der : +1 je pense pareille
avatar Apple92 | 
Autant l'interface de l'application semble plus lisible et plus agréable à l'oeil, autant la nouvelle icône est dégueulasse...
avatar kingpuco | 
MacG a-t-elle aussi prévue un design iOS 7 pour ses apps ?
avatar napuconcture | 
Oui tous les clients vont passer sur Android et Windows Phone ... qui sont similaires quasi en tout point : http://androidniceties.tumblr.com/ . La nouvelle direction prise par iOS redonne enfin un peu d'attrait à cette plateforme.
avatar dvd | 
Merci J. Ive, avec iOS 7 on va avoir un défilé d'icônes toutes plus moches les unes que les autres, ça va être difficile de se distinguer et pour l'utilisateur de retrouver son App.
avatar drkiriko | 
Ce qui est génial c'est la boîte qui a pris un pro pour lui designer leur icone, l'interface visuelle, les couleurs, etc, etc... Et puis d'un coup, on leur dit de prendre tout et de le jeter à la poubelle. Il va y avoir une recrudescence de self-designer qui vont approcher le niveau de ceux d'Apple [qui ont defini ios7 je précise]... ça va pas être joli, joli tout ça, on va bien rigoler !

CONNEXION UTILISATEUR