Lyon Métro fonctionne sans connexion Internet

Nicolas Furno |

Lyon Métro Plus [2.0 – Français – 0,79 € / LiteFrancois CHARLOT] contient l'ensemble des informations concernant le réseau de transport en commun lyonnais. On y trouve plans, horaires ou encore incidents techniques en cours.

La première version nécessitait en permanence une connexion Internet pour être utilisée. C'était une restriction très gênante, d'autant que le métro lyonnais est totalement dépourvu de réseau mobile. Avec cette mise à jour, Lyon Métro charge désormais toutes les données sur l'iPhone et peut ainsi être utilisée même dans les tunnels du métro.

Lyon MétroLyon Métro

Le chargement initial de l'application prend plus de temps, mais elle est ensuite beaucoup plus rapide à utiliser. Toutes les fonctions restent accessibles sans connexion Internet, même si Lyon Métro n'est plus capable de vous géolocaliser.


avatar selenien | 
Dans le même style il y avait "Sorties du métro de Lyon" mais l'app ne marche plus depuis au moins iOs 4 :/ enfin c'est juste pour donner le placement à des stations/lignes qu'on prend peu souvent, mais pas de maj depuis des mois...
avatar houpix | 
Ca vaut quoi par rapport à Metro Lyon (qui ne me satisfait pas completement …mais que j'avais trouvé la moins mauvaise à l'époque ou j'en avais testé qque unes) ? Quand même incroyable que les TCL soient infoutus de proposer une application iPhone/Android à ses usagers (surtout au vu des tarifs qui augmentent sans cesse…) alors que la RATP elle a même rendu son application (qui est très bien faite je trouve) gratuite depuis un moment. Ca fait quand même mauvais genre pour la deuxième ville de France…je ne comprend que la mairie de Lyon ne s'indigne pas de cela.
avatar selenien | 
pas une mais quatre, dont une sur le design (!?) du système d’affichage des rames et des bus.. nawak ^^

CONNEXION UTILISATEUR