Microsoft adapterait certains de ses jeux pour l’iPhone [MAJ]

Nicolas Furno |

Selon des informations rapportées par Reuters, Microsoft adapterait plusieurs de ses jeux aux plateformes mobiles. L’iPhone, mais aussi les appareils Android, pourraient ainsi bénéficier de quelques-uns des titres au catalogue de Microsoft. Jusque-là, ces jeux étaient réservés aux consoles de salon ou aux ordinateurs.

Le travail d’adaptation ne serait pas fait en interne, mais sous-traité à l’éditeur japonais KLab. Reuters n’évoque qu’un seul nom pour le moment : Age of Empires, un jeu de stratégie qui a connu beaucoup de succès à sa sortie. La version mobile pourrait sortir d’ici la fin de l’année et il s’agirait d’un jeu freemium, gratuit, mais financé par des achats in-app.

[MAJ 10h34] : Microsoft a confirmé que le studio KLab allait développer des versions iOS et Android d'Age of Empires. Il n'y pas encore de date de sortie fixée et seul ce jeu est prévu pour le moment.

Age of Empires II, un jeu parfaitement adapté à la souris, mais qui devra être adapté aux écrans tactiles.
avatar didloan92 | 
Pour le freemium, il y a deux façons de les faire : - gratuit pour une première partie du jeu, puis le jeu complet payant (ou payant par morceau) - faire payer des jetons (ou tout objet qui y ressemble) pour faire avancer le jeu. Dans le premier cas, ça ne me dérange pas trop, c'est une version demo qu'on peut 'upgrader' en version complète (on appelait ça shareware à une époque, même si ce n'est pas tout à fait pareil). Le deuxième cas m'embête profondément (sauf rare cas, où ce n'est pas obligatoire : Kingdom rush par exemple). Il y a aussi ceux qui font les deux, et ça, c'est moche.
avatar nessbeal | 
Je veux le démineur !!
avatar shaftlulu | 
Le freemium c'est une honte! Surtout pour aller plus vite dans un jeu etc. Plus de challenge mais plus de thune....le pire, c'est que maintenant tous les jeux des grosses boites sont sur ce modèle ( enfin presque) mais bon ce n'est qu'une conséquence de tous les dlc Qu'on voit sur PS3 Xbox...( un costume pour 2€ 1 thème pour 3€ etc....) capcom à lance la mode des street fighter 2 alpha prime turbo power speed ex 3 etc... Bref tout ça pour dire qu'on a pas fini d'en bouffer .... Je vais aller retourner sur ma megadrive sur cartouche on a tout déjà dedans et on ne se prend pas la tête ( bon j'irais pas à ce point la plutôt ma dreamcast:)) C'est dommage parce que certains jeux sont très intéressants...
avatar Tyrael | 
Dire qu'avant Android et Android Market, sur iOS, tout le monde ou presque se satisfaisait d'acheter quelques euros un jeu… Grâce à Google, on a maintenant de la pub hyper encombrante sur toutes les apps et les 2/3 des jeux en freemium…
avatar Lebossflo | 
@Silverscreen A mince alors c'est la faute a google si les jeux virent premium ou avec pub sur l'App store. Non sérieux je croyais que c'était apple qui décidait de tout sur leur écosystème. Encore plus curieux comment quelqu'un qui va mettre jusqu'à 900e dans un smartphone (soit nettement plus cher d'une console) peut se plaindre du prix des jeux... A une certaine époque c'était l'argument favoris des fanboys Apple "on dépense plus que les autres" . Le freemium est le moyen numéro 1 de leur donner un peu plus raison :-p
avatar winstonsmith | 
Non mais les responsables du succès du freemium, c'est pas Apple ou Google, c'est vous, les utilisateurs de freemium. Le freemium est le truc le plus rentable que les éditeurs de jeux vidéos aient trouvé depuis un moment. Tant que vous utiliserez leurs boutiques in-app, ils continueront d'en inclure, c'est aussi simple que ça. Perso je ne touche pas aux jeux freemiums, parce que je trouve que ces jeux dénaturent même le principe du jeu : plus besoin d'être le meilleur, il suffit de payer. Les DLCs qui ajoutent du contenu et du challenge : oui. Les jeux gratuits où payer suffit à devenir bon : non.

CONNEXION UTILISATEUR