Mozilla va sortir une application pour iPhone

Christophe Laporte |

Lors d'un entretien avec Om Malik, John Lilly a déclaré que la fondation Mozilla allait prochainement sortir une application pour iPhone. Forcément quand on pense à Mozilla, on pense tout de suite à Firefox. Mais il y a très peu de chance pour que ce dernier débarque sur la plate-forme mobile d'Apple. Certaines restrictions imposées par Apple dans son SDK ne le permettent pas, à moins - mais c'est hautement improbable - que la fondation Mozilla dispose d'un passe-droit.

En fait, cette application pourrait être liée à Weave, le service de Mozilla qui permet de synchroniser un grand nombre d'informations entre plusieurs postes : historique, signets, données de formulaires, thème d'interface, mots de passe de sites, préférences et onglets restés ouverts à la fermeture de Firefox.

via GigaOM

Tags
avatar ArchiArchibald | 
Firefox sur iPhone : quel intérêt alors que le navigateur d'origine est déjà très performant et surtout plus conforme aux standards ? Par contre, les outils annexes de Mozilla, why not ?
avatar TheRV | 
Firefox pas conforme aux standards? Mouhaha! :D C'est vrai qu'il ne passe pas le test Acid 3. Et alors? Si il arrive à faire plus de 80% à ce test c'est déjà un très bon navigateur. Tous les navigateurs ont des manques par rapport aux standards, ça ne veut pas dire qu'il faut les jeter. Quel intérêt? Le droit d'avoir le choix… Et surtout le système d'extenson de Firefox pour avoir un navigateur personnalisé aux petits oignons… ;) Voir les caractéristiques de Mozilla Fennec.
avatar BeePotato | 
Il n'a pas dit que Firefox n'était pas conforme aux standards, il a dit que Safari l'était plus ce qui n'est pas faux. Heureusement Firefox 3.6 arrive. Ce qui est pénible, c'est que les utilisateurs de Mozilla ne migrent vraiment pas très vite : j'ai vu des stats cette semaine qui montrait que la moitié des FF étaient encore des 3.0 alors que pour safari c'était plus de 90% de Safari 4. Sans compter qu'entre Safari 3.1 et Firefox 3.0 il y a vraiment une avance très nette de Safari concernant les standards.

CONNEXION UTILISATEUR