On ne parle pas d'Android sur l'App Store, SVP

Florian Innocente |

Nouvel épisode - anecdotique - dans le feuilleton des validations d'applications sur l'App Store. Le développeur d'un logiciel pédagogique s'est vu prier par Apple de retirer une info dans le descriptif de son logiciel.

L'auteur y faisait mention de sa sélection pour la finale d'un concours de développement… Android : "Finalist in Google’s Android Developer’s Challenge !".

Apple a validé sans problème son logiciel mais lui a demandé de supprimer ce passage "Fournir des infos de futures compatibilités de plateformes ou des références en général à d'autres plateformes n'est pas pertinent sur l'App Store."

Evidemment, on voit rarement un article vendu chez Carrefour afficher sur son emballage "Elu produit de l'année chez Leclerc"…

old-screenshot1
avatar Kinky | 
Certains développeurs ne doutent de rien. Il ne faut quand même pas exagérer.
avatar Rankmaster | 
C est légitime de la part de Apple. Je n y vois aucun soucis a ce que Apple demande le retrais de cette ligne !!
avatar Mezura | 
En plus, si je comprends bien, Apple a juste demandé de modifier le texte pour pouvoir gentiment approuver l'App... Alors, c'est quand même assez sympa!
avatar chriseg | 
Pourtant sur l'Android Market il y a plein d'application qui mentionne leur version sur l'Appstore ou d'autres plateformes. Mais ça ne semble pas plus posé de problème que ça à Google. Quand je revois la pub 1984, je me dis que Jobs était visionnaire : il a rendu Apple à l'image de la société décrite dans le livre.

CONNEXION UTILISATEUR