Le gestionnaire de dépenses Next est désormais disponible sur iPad. Las, il l’est par le biais d’une nouvelle application facturée 1,79 €, et pas par une mise à jour de l’application iPhone qui l’aurait rendue universelle.
Le principe reste toujours le même : l’écran d’accueil de l’application est une simple grille correspondant aux catégories de dépenses, un simple tap permettant d’ajouter une nouvelle opération. Les catégories utilisées apparaissent en bleu clair, celles avec le plus de dépenses en bleu foncé. Si l'on peut modifier les catégories existantes, il n’est pas possible d’en ajouter de nouvelles.
La liste de toutes les dépenses apparaît d’un balayage vers la gauche, l’écran de statistiques d’un balayage vers la droite. Ces deux écrans sont plus particulièrement développés sur le grand écran de l’iPad, qui se prête mieux à l’analyse des dépenses. Les données des deux versions de l’application sont synchronisées par iCloud, leurs données pouvant être exportées au format Excel ou Numbers.