Numilog prêt à faire son apparition sur l’App Store

Christophe Laporte |

L’iBookstore n’ouvrira pas ses portes en France avant un bon petit moment. La société Numilog compte en profiter pour imposer sa solution qui a récemment été soumise et validée par Apple.

Le logiciel a été publié, puis retiré provisoirement du téléchargement, l’éditeur ne s’attendait pas à ce qu’Apple soit si réactive. Entre temps, nos confrères d’ebouquin.fr ont pu télécharger l’application et la tester.

L’interface est très classique, elle s’inspire de la plate-forme de téléchargement d’Apple. Vous pouvez rapidement consulter les nouveautés, faire une recherche dans le catalogue de Numilog ou encore consulter les meilleures ventes. Pour un livre donné, il est possible de lire un descriptif complet…

Gros point noir pour le moment : la tarification. Les livres sont vendus à un prix pour le moins déconcertant…

Tags
avatar pac1404 | 
"Les fourmis" de Bernard Werber à 17,99€ ça fait mal ! En vente pour 5,70€ sur fnac.com ( http://bit.ly/cKVcdp ) Va falloir revoir la politique tarifaire. Moi je n'achèterais des livres numériques uniquement si ils sont moins chers que la version papier.
avatar loulou41 | 
Les tarifs sont justes ridicules... J'ai déjà écrit un commentaire sur le sujet il y a quelques semaines, expliquant que même si le livre électronique ne bénéficie pas de la TVA à 5,5%, il reste bien moins cher à produire (pas d'impression, pas de livraison chez le vendeur, pas de marge du vendeur...) quoi qu'en dise le syndicat de l'édition. (ce ne serait pas la première fois qu'un syndicat national essaye d'avoir le beurre, l'argent du beurre et de se taper la crémière) (du même acabit : la taxe sur les cartes mémoires pour appareil photo au motif du piratage de la musique...) Bref, à ces prix là... il est (pour moi) tout simplement hors de question d'acheter le moindre bouquin. Dommage, car le catalogue de Numilog est vraiment très très riche. Je mets un lien vers un excellent article de la revue "voiles et voiliers" : http://www.voilesetvoiliers.com/culture-voile/article/2784/ecrans-et-litterature-maritime-la-longue-route-du-livre-numerique "Aux Etats-Unis, où il est le plus développé, le livre numérique est souvent vendu autour du tiers ou de la moitié du prix papier (1re édition). Amazon, le leader du marché, privilégie la barrière psychologique de 9,99 dollars (7,30 euros)." "Catherine Artheix, directrice de la maison d’édition rochelaise La Découvrance [...] commercialise déjà l’ensemble de son catalogue en PDF, 70 % moins cher que son tarif papier." PS : sur l'app store, des types sont devenus milionaires parce qu'ils ont vendu leur app 1$. S'ils l'avaient vendu 5$, ils n'auraient vendu que quelques unités, il n'y aurait jamais eu de bouche à oreille et ils n'auraient jamais fait fortune...

CONNEXION UTILISATEUR