Payback² adopte le modèle freemium

Nicolas Furno |

À l’origine payant, Payback² [2.60 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 45,5 Mo – James Daniels] est désormais un jeu gratuit, mais financé par des achats in-app. Ce clone de la série des GTA a conservé la vue sur le dessus de son modèle, mais il propose des graphismes plus modernes, avec de nombreux jeux sur les lumières notamment.

L’adoption du modèle freemium vous permet de jouer sans payer, même si les achats in-app devraient accélérer et simplifier le jeu. Comme beaucoup de jeux qui ont adopté ce modèle économique, on peut gagner de la monnaie interne en regardant des publicités. Et si vous êtes vraiment allergique au freemium, l’éditeur a eu l’idée assez originale de sortir Payback² Pro [2.60 – Français – 26,99 € – iPhone/iPad – 44,7 Mo – James Daniels]. Ce jeu est cher au regard des standards de l’App Store, mais il est totalement dépourvu d’achats in-app.

avatar Darkpoze | 
C'est ça l'alternative au freemium ? Vendre les jeux 10 fois plus cher qu'avant ?
avatar AM28 | 
Le freemium, c'est la plaie de l'AppStore, le mal absolu !
avatar marian | 
euh... et pour ceux qui avaient déjà payé ? Il se passe quoi ? Ils se retrouvent avec des achats in-app aussi ? D'un autre côté, autant j'avais adoré Payback sur Mac (il y a trèèès longtemps), autant sur iPad c'est pas très maniable. (À mon humble avis, bien sûr.)

CONNEXION UTILISATEUR