PDF Expert 5 suit les modifications au cœur d’un PDF

Nicolas Furno |

PDF Expert 5 [5.0.1 – US – 8,99 € – iPad – 33,0 Mo – Readdle] est disponible sur l’App Store. Ce lecteur de PDF spécialisé dans les annotations des documents n’est pas nouveau sur l’App Store, mais cette cinquième version est une mise à jour majeure et payante. Au programme, une nouvelle interface, certes, mais surtout plusieurs fonctions supplémentaires qui assurent à l’application sa place de leader sur le segment.

Côté interface, pas de mystère, PDF Expert adopte l’esprit d’iOS 7, sans toutefois donner totalement dans le blanc coloré par du texte. L’éditeur a tenu à garder l’esprit général de son application et on conserve ainsi une barre latérale noire ou encore une barre rouge en haut de l’écran qui fait sa marque de fabrique.

C’est avec les fonctions en plus que cette mise à jour mérite toutefois le qualificatif de majeure. PDF Expert a droit à un nouveau gestionnaire de documents qui sait déplacer des fichiers par glisser/déposer. On peut aussi ajouter des favoris ou encore associer une couleur à chaque document PDF. Parmi les nouveautés côté fichiers, on peut aussi compter sur la gestion des volumes SMB (partage sous Windows) et partager des fichiers avec AirDrop.

Pour cet outil spécialisé dans l’affichage de documents PDF, l’essentiel est le moteur qui permet d’ouvrir les documents dans ce format et PDF Expert 5 revoit cette fonction. L’interface a été réduite pour maximiser l’espace à l’écran dédié aux documents, tout en intégrant plus d’outils. Les annotations se font en plein écran, on a plusieurs options pour lire les PDF — dont un mode nuit qui touche même les images — ou encore des guides pour placer précisément les annotations.

PDF Expert exploite une autre fonction d’iOS 7 pour lire à voix haute les documents PDF. La plus grosse nouveauté est une fonction qui est, selon l’éditeur, unique : un mode relecture avec suivi des modifications directement intégré au document. En activant ce mode, vous pouvez modifier le texte dans le PDF avec une visualisation similaire aux traitements de texte.

Nous avons essayé cette fonction et il faut reconnaître qu’elle est vraiment efficace et très utile. Un tap sur une zone de texte remplace cette zone par un champ de texte standard et on peut alors ajouter du texte, en supprimer ou éditer l’existant. PDF Expert saura gérer correctement ces annotations, mais si vous voulez les ouvrir sur un ordinateur, Acrobat Reader est obligatoire. Puisqu’il s’agit d’annotations standard, le document PDF n’est pas modifié.


avatar Little_iki | 
Mieux que GoodReader ?
avatar Macmmouth | 
Pas tout à fait pareil. L'excellent (AMHO) gestionnaire Good Reader ne sait pas insérer du texte dans un .pdf.

CONNEXION UTILISATEUR