PES 2012 : pas de grosses nouveautés

Christophe Laporte |

Tout d’abord, afin d’éviter les fausses joies, sachez que PES 2012 n’est pas gratuit, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Le jeu permet de faire une petite partie avant de l’acheter au prix de 4,99 €. L’éditeur est d’ailleurs assez sadique, il a eu “la mauvaise idée” de nous rappeler que son jeu était payant à la mi-temps. Il aurait pu avoir la décence d’attendre la fin du match. D’ailleurs, à cause de cela, la légende urbaine voulant que PES 2012 soit plus réaliste que FIFA en prend un coup (cf la capture).

À noter que contrairement à Electronic Arts, Konami commercialise une seule version de PES qui marche à la fois sur iPhone et iPad. L’archive ne pèse que 100 Mo, soit dix fois moins que FIFA. D’ailleurs, cela se voit très nettement sur l’iPad, où le titre d’Electronic Arts est bluffant en matière de graphismes (lire : FIFA 12 débarque sur iPhone et iPad). L’écart est moins flagrant sur l’iPhone.

À première vue, cette édition semble assez décevante, elle n’apporte pas grand-chose en matière de gameplay. L’éditeur s’est contenté d’ajouter de nouvelles fonctionnalités : un mode super challenge qui permet de bâtir une équipe de toute pièce, de nouveaux stades, la gestion d’un plus grand nombre de compétitions…

Mais bon l’avantage de PES 2012, c’est que vous pouvez faire une mi-temps avant de vous décider !

Accédez aux commentaires de l'article