Photoshop Touch pour iPad est (presque) là

Florian Innocente |

La version iPad de Photoshop Touch est finalisée, Adobe l'a publiée sur l'App Store… pour mieux l'en retirer aussitôt. Cette mise à disposition était apparemment prématurée et le logiciel devrait revenir pour de bon ce lundi. Cette application qui existe déjà sur Android, avait été annoncée en octobre. Photoshop Touch pour iOS était inscrit à 9,99$ (7,99€) sur l'App Store, comme c'est le cas sur l'Android Market. Elle ne fonctionnera que sur iPad 2 avec iOS 5.

Cette application qui fait suite à d'autres utilitaires Adobe déjà disponibles sur l'App Store, se concentre sur de la petite édition d'images. Elle propose des calques, des filtres, des outils de sélection et de remplissage intelligents de zones. Elle est également liée à Facebook, Google Images et au nuage d'Adobe pour le stockage de fichiers.

via 9to5mac

Sur le même sujet :
- Adobe publie ses applications iPad pour Photoshop

avatar justmoot | 
Donc pas pour mon iPad première génération, merci adobe j'économise 8€. Bon dimanche à tous...
avatar tigre2010 | 
@tonysouth : en même temps c'était à prévoir :windows>Android > iPad Que de chemin parcouru pour une intégration complète ^_^ Mes avis, vous prenez Brushes (exemplaire) quelque outil et filtre pour les calques et vous avez votre Photoshop.
avatar JonathanMds | 
Euh ... Y a déjà de bonnes appli de dessins que iPad si je ne m'abuse les gars ? Adobe ne fais pas que des bons trucs ...
avatar Thymotep | 
D'autres appli sont iPad 2 only ou il y a d'autres cas? Suis un peu abasourdi par cette soudaine obsolescence
avatar tigre2010 | 
@R1x_Fr1x : 'D'autres appli sont iPad 2 only ou il y a d'autres cas? Suis un peu abasourdi par cette soudaine obsolescence' Surtout ceux coder avec les pied ou qui viennent d'une pays lointain obscur...oui ceux la ne sont compatible iPad 1 Ex: Machinarium. (mais on lui pardonnera c'est un indépendant )
avatar Hideyasu | 
En parlant de Photoshop, j'ai été surpris de voir les critiques de Photoshop element éditorial sur le MAS. Adobe s'est fait zigouiller méchamment. Mais bon, à appliquer cette politique, ça ne pouvait pas aller autrement. Enfin, pour en revenir à la news, PS pour iPad ne m'intéresse pas du tout.
avatar kuep | 
En meme temps, croire que l'on peut faire de la retouche sérieuse sans un écran etalonnable, avec un gammut aussi réduit que celui de L'ipad... J'adore mon iPad 2, mais son écran n'est pas du tout adapté â la retouche... Et quand on voit le temps que prend l'édition d'un raw du 5d2... Je suis pas près de basculer mon workflow sur L'ipad....
avatar farfff | 
Adobe suit evidemment le marché est ne tiendra pas compte desutilisateurs d ipad 1 qui ne veulent pas forcement etre un geek et reelllement rentabiliser leurs achats. Je trouve cela juste detestable et je ne changeais d ipad exactement comme je change d iphone ou de powerbook, c est a dire quand il fonctionnera plus du tout! J espere ne pas etre le seul a ne pas avoir le cerveau lobotomisé comme certains qui ont toutes les version d ipod, dont le premier fonctionne encore amerveil (mon frangin bling bling se reconnaitra) et qui en plus ont le culot de se dire se sentir proche des valeurs ecologiques et de se sentir responsable! Un comble!
avatar jimouest2005 | 
Aperture for iPad pour accompagner l'ipad 3 ? Ça aurait du sens si le retina est de la partie !
avatar matsfr | 
L'iPad 1 c'est un peu l'iphone 3G quoi.. Ça ouvre des portes mais c'est celui d'après qui aura une longue vie ! Exemple le 3GS encore en vente !
avatar T!b | 
@moumou92 On parle d'un logiciel à 10$ pour s'amuser. Si t'es un pro et que t'imaginais une seconde transférer ton "workflow" (il existe des termes français) sur ça, alors t'as tout faux. Tu n'es pas et n'a jamais été la cible de l'iPad, qui est un objet pour consommer du contenu, point. Il y a quelques apps de création pour impressionner Tati Jacqueline, mais c'est pas sérieux.
avatar tigre2010 | 
@hyperballad : 'Tu n'es pas et n'a jamais été la cible de l'iPad, qui est un objet pour consommer du contenu,' ...tout a fait...et ceux qui le créer "ce contenu" ?
avatar SRC | 
"Encore un joujou pour les moutons voulant se faire passer pour des pros" (PyssyOne) "réaction ridicule d'un être qui se sent supérieur..." (Moki75) Tout à fait d'accord avec Moki. On peut avoir besoin de bidouiller un peu ses photos sans se prendre pour un pro, non? Avec Photoshop Elements j'enlève les yeux rouges, j'enlève les calbards de ma belle-fille qui sèchent sur le fil devant la haie, j'enlève la bouteille de Ricard qui traîne devant tonton Claude, tout ça tout ça... Et je ne me prends pas pour autant pour un pro et ça ne me dérange pas. Je ne suis pas pour autant un "mouton", c'est ridicule. Merci Photoshop Elements. Et que les pros prétentieux aillent se faire cuire un oeuf.
avatar kuep | 
J'avoue avoir été curieux et utilisé ce genre d'App pour voir... J'avoue l'utiliser parfois sur le terrain pour faire une bidouillé à montrer à un client... Mais une fois exporté sur un écran calibré... Catastrophe! La limitation c'est vraiment l'écran... Contrairement à ce que certains disent, mon iPad 2 est intégré dans mon flux de production photos... Mais pas pour la retouche... J'utilise photosmith pour classer les raws sur le chemin du retour, dans les transports, les avions... Ça fait gagner un temps fou... Mais pour tout ce qui nécessite un écran précis, L'ipad n'est pas du tout adapté... L'ipad peu très bien servir de façon pro... Pour de la création, mais pas n'importe comment... Et que l'on soit pro ou pas, la justesse colorimètrique est importante quand on manipule des images... N'importe quel amateur vous le dira, et la plupart des amateurs de photos étalonnent leur écran (je ne parle pas des ados qui publient sur Facebook... Je parle d'amateur photos...).

CONNEXION UTILISATEUR