Plus de téléchargements sur Google Play que sur l'App Store pour la première fois

Stéphane Moussie |
Au deuxième trimestre 2013, pour la première fois, il y a eu plus de téléchargements effectués sur Google Play que sur l'App Store, selon App Annie. L'agence de monitoring estime qu'il y a eu 10 % de téléchargements en plus sur la plateforme de Google au cours des trois derniers mois. L'App Store reste toutefois la boutique qui a généré le plus de recettes, avec 2,3 fois plus d'argent récolté que sa concurrente. Les jeux représentent 40 % des téléchargements sur l'App Store et sont la catégorie la plus lucrative (70 % des recettes totales). En terme de revenus, ils sont suivis par les applications sociales, puis celles consacrées à la musique. Les boutiques d'applications d'Apple et Google ont toutes deux passé le cap des 50 milliards de téléchargements quasiment au même moment. Si l'App Store était devant jusqu'à maintenant, la croissance plus forte de Google Play permettra à Google d'annoncer les 100 milliards avant Apple.
avatar dtb06 | 
Sur Apple j'achète pas mal d'applis, sur un portable Android que j'ai en dépannage, je n'utilise que des gratuites.
avatar dtb06 | 
Je me farci les pubs, mais comme j'utilise très peu l'Android, ce n'est pas un problème, sur iphone je ne veux pas ces pubs Lol
avatar Kevelian | 
@puff , il suffit de voir et comparer les revenus des deux store pour voir que tu est loin d'être le seul ;-)
avatar eipem | 
@bibi81 : 'Android sais faire plus de choses en natif donc moins besoin d'applications... ' Ah bon ? T'as un équivalent à GarageBand sur Android ? Sans noyau RTA ça m'étonnerai… T'es pas musicien toi, c'est certain ! Un appareil iOS jailbreaké fait plus de chose qu'un appareil Android Rooté. Ce que Android fait en plus en natif (non JB donc) c'est la customisation du système. Et ça, la plupart des gens s'en foutent. Tu manques de vision globale pour affirmer qu'Android fait plus de chose qu'iOS. L'essentiel c'est d'avoir l'OS qui correspond le mieux à tes besoins. Et en l'occurrence, si tu veux utiliser ton appareil pour faire un peu de démo, accorder tes instruments, avoir quelques instruments virtuels sous la main, t'as pas le choix, c'est iOS only.
avatar an3k | 
Et ne pas oublier le partage générique inter-applications qui est pour moi _le_ plus gros plus d'Android par rapport à iOS.
avatar -oldmac- | 
@joneskind : +1, j'ai cru que c'était moi :)
avatar napuconcture | 
Surtout qu'il existe nombre de solutions pour l'audio RTA avec un noyau Linux, comme c'est un marché de niche cela n’intéresse ni Google, ni ses partenaires, sinon au même titre que la pile graphique cela aurait été boosté depuis un moment.
avatar Abudah237 | 
C'est peut être exact, mais ils n'indiquent pas comment leur market index est calculé, donc c'est très sujet à caution. Pour info, les équivalents sur les jeux vidéo sont l'équivalent du doigt mouillé.
avatar Abudah237 | 
@mithrandir : Et de plus ils pratiquent un mélange des genre qui me rend suspicieux. Ils vendent un produit qui permet d'avoir des analyses sur les téléchargements de ses propres applications, et ils produisent des analyses globales. Pas très net tout ça...
avatar Abudah237 | 
@mithrandir : Il y a peut être un message, surtout s'ils cherchent à augmenter leurs clients sur Android,.,
avatar Mollaret | 
Ayant les 2, j'abandonne android : beaucoup d'applis intéressantes ne sont pas sur android. On me dira que ça viendra : peut-être mais ça dépend aussi beaucoup de la clientèle. Le positionnement haut de gamme d'Apple fait que l'on trouve souvent des applis "confidentielles", .. sauf pour ceux qui les utilisent !
avatar pgo | 
Exemple d'applications ?
avatar davmacgeneration | 
Ce dernier mois, un déluge de nouvelles bidonnées... Cela fait parti d'une stratégie de Samsung/Google Par exemple la pseudo étude sur les ventes des tablettes qui prétend à l'effondrement des Ipad, alors que leur part de marché sur le web continue à s'accroître. "L'agence de monitoring estime qu'il y a eu 10 %" Alors les "estimations" d'entreprises payées par les acteurs du marché ne sont pas à prendre même avec des pincettes. La désinformation fait partie des stratégies et les médias ne devraient donc jamais répercuter leurs bidonnages sans au préalable les avoir passé à la moulinette de leur esprit critique (bref faire un réel travail de journaliste et non pas un copier/coller des dossiers tout prêt mâchés et "totalement désintéressés") Ceci dit, cette information semble plus probable que celle de l'effondrement des parts de marché de l'Ipad ;-)
avatar davmacgeneration | 
@phantoom - à réfuter je crois La diminution des stocks précédent un changement des 2 modèles est l'explication apportée Mais quand au bidonnage je te conseil en autre cet excellent article http://appleinsider.com/articles/13/07/31/strategy-analytics-finds-millions-of-android-tablets-rewrites-ipad-history
avatar davmacgeneration | 
14% très différents de 20% De plus comme je l'ai déjà précisé, les stocks font des accordéons tout au long d'un cycle de vie. Les 2 Ipad étant en fin de cycle se stock est en cours de résorption. La seule analyse probante qui permet de connaître les part de marché et son évolution est celle de la présence sur le net. Ors à plus de 80% de présence sur Internet, sa part est encore en progression dans les dernières mesures Ceci contredit donc la possibilité d'un effondrement des parts de marché.
avatar m_enfin | 
Dommage qu'on ait pas les revenues pubs pour se faire une vraie idée des revenues globaux...
avatar eipem | 
@tap : On les a. Tu penses bien que Google ne manquerai pas une occasion de faire monter son CA par rapport à iOS. Ce qu'on ne sait pas en revanche, c'est la proportion entre revenus publicitaires et revenus directs, mais à mon avis Google n'a pas intérêt à les publier si elle ne veut pas effrayer les développeurs…
avatar m_enfin | 
Je parle du graphique de l'agence: "App Annie Intelligence revenue estimates reflect app store revenue earned from paid downloads and in-app purchases. They do not include revenue earned from in-app advertising" Visiblement non ça ne concerne que les paiements directs.

CONNEXION UTILISATEUR