Plus que quelques heures avant la disparition de Flappy Bird

Florian Innocente |

Si Dong Nguyen tient parole, son jeu 'Flappy Bird' disparaîtra de l'App Store dans les prochaines heures [1.2 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Dong Nguyen]. Le développeur vietnamien de ce petit phénomène ludique a laissé entendre hier soir sur Twitter que la pression autour de son titre est devenue trop forte à gérer. Il compte retirer son logiciel de la boutique d'Apple avant la fin de ce dimanche. Une annonce probablement inédite dans la jeune histoire de l'App Store. La dernière mise à jour 1.2 date de vendredi.

Ce titre, sorti initialement en mai dernier, a soudainement connu un énorme succès grâce aux réseaux sociaux. Son fonctionnement se résume grosso modo à tapoter l'écran pour faire monter un oiseau qui doit ainsi avancer au milieu d'obstacles. Un jeu gratuit dont les revenus provenaient de la pub, le développeur parlait récemment de 50 000$ par jour. Flappy Bird est aisément devenu premier dans le classement des applications gratuites.

L'auteur assure qu'il ne revend pas son jeu et qu'aucun litige n'est à l'origine de cette décision - il fut récemment soupçonné de plagiat d'un jeu français sorti il y a trois ans. Dong Nguyen indique également qu'il entend bien continuer à faire des jeux. Il en a deux autres sur l'App Store : Shuriken Block et Super Ball Juggling, dans le même esprit que Flappy Bird et gratuits aussi.

Sur le même sujet :
- Le jeu Flappy Bird à la tête de l'App Store grâce aux réseaux sociaux

Accédez aux commentaires de l'article