Presse : The Daily s'arrête le 15 décembre

Nicolas Furno |

The Daily [1.2.10 – US – Gratuit – iPad – 82,6 Mo – The Daily Holdings, Inc.] était le premier quotidien créé spécifiquement pour l’iPad. Lancé en grande pompe par News Corp. et Apple en février 2011, le journal n’a jamais trouvé son public et n’a ainsi jamais atteint une masse de lecteurs suffisante pour être rentable.

Pendant l’été, on apprenait ainsi que le journal était sur la sellette. Une décision quant à l’avenir du Daily devait être prise après les élections américaines, c’est chose faite. Le journal fermera ses portes le 15 décembre, soit vendredi en huit. Une partie de l’imposante équipe de plus de 100 personnes sera transférée au New York Post, mais il devrait y avoir des pertes dans l’opération.

La marque "The Daily" devrait survivre au quotidien toutefois, on imagine sous la forme d’un rassemblement de publications déjà publiées dans d’autres journaux du groupe News Corp. Rupert Murdoch, patron du groupe, a d’ailleurs précisé que l’expérience de ce quotidien d’un nouveau genre devait servir à ses autres publications. L’arrêt du journal a d’ailleurs lieu pendant une vaste restructuration de l’entreprise.

[Via : The Verge]


Tags
avatar SwissMade | 
Dommage, j'ai été abonné la première année et c'était vraiment agréable a lire SAUF la qualité des articles déplorables et creusant dans les bas-fonds de l'Amérique moyenne. C'est à l'image de Fox News, sauf que les utilisateurs d'iPad prêt a payer du contenu ne sont sûrement pas ceux qui regardent cette chaîne nauséabonde.
avatar krishteban | 
comme quoi, ce n'est pas rentable...
avatar eipem | 
Il me semble que le problème de The Daily était le coût de développement de chaque édition nettement supérieur à une édition papier parce qu'il fallait tout encoder. À côté de ça, Le Monde propose le M magazine, une édition numérique gratuite (entièrement financée par la publicité) sur iPad. Donc dans la forme, on voit bien que l'édition multimédia est possible. Reste le prix du contenu. Personnellement je rêve d'une édition numérique de Sciences et Avenir qui ne soit pas qu'une merde de liseuse pdf. En attendant je me contente du site internet, par ailleurs aussi dégueulasse qu'une édition pdf, mais gratuit. Apple devrait faire une MAJ d'iBooks Authors pour permettre la publication de magazines dans le kiosque. Ça aiderait pas mal de monde à publier, même de petites éditions locales.

CONNEXION UTILISATEUR