Reeder pour iPad récupère les articles des flux RSS tronqués

Florian Innocente |

Reeder, le lecteur de flux RSS pour Google Reader a reçu une mise à jour assez intéressante dans sa version iPad uniquement [3,99 €]. L'application est maintenant capable, via sa fonction Readability, de récupérer le contenu d'un article plutôt que d'afficher sa page web. On conserve ainsi la présentation offerte par Reeder avec une présentation plus rapide puisque seul l'essentiel de la page est téléchargé.

Ce peut-être intéressant par exemple pour les sites qui n'offrent qu'un contenu partiel de leurs articles via leur flux RSS. Exemple ici avec un article issu du flux de Libération, avant et après, lorsqu'on a tapoté sur la petite icône R en haut à droite de l'écran. Dans le meilleur des cas cela peut aller jusqu'à la reprise aussi des commentaires de l'article.

Certains bandeaux pubs de sites vont toutefois respirer lorsqu'ils sauront que ça ne marche pas forcément à tous les coups. Ici avec le site des Échos, une alerte explique que le rapatriement du contenu n'a pu se faire. Nous avons eu quelques sites affichant la même chose alors même que leurs articles étaient en libre accès sur le web.

Et on ne peut pas non plus en faire un comportement par défaut de l'application. L'action de récupération doit être déclenchée manuellement à chaque fois.

Cette fonction est complétée de corrections de bugs, tantôt la liste des articles s'affichait vide, tantôt il y avait un problème de partage vers Facebook. Avec la possibilité de réinitialiser sa connexion avec le réseau social si des problèmes persistent (à trouver dans les réglages de Reeder).

Accédez aux commentaires de l'article