Reeder pour iPad récupère les articles des flux RSS tronqués

Florian Innocente |

Reeder, le lecteur de flux RSS pour Google Reader a reçu une mise à jour assez intéressante dans sa version iPad uniquement [3,99 €]. L'application est maintenant capable, via sa fonction Readability, de récupérer le contenu d'un article plutôt que d'afficher sa page web. On conserve ainsi la présentation offerte par Reeder avec une présentation plus rapide puisque seul l'essentiel de la page est téléchargé.

Ce peut-être intéressant par exemple pour les sites qui n'offrent qu'un contenu partiel de leurs articles via leur flux RSS. Exemple ici avec un article issu du flux de Libération, avant et après, lorsqu'on a tapoté sur la petite icône R en haut à droite de l'écran. Dans le meilleur des cas cela peut aller jusqu'à la reprise aussi des commentaires de l'article.

reeder13a reeder13b

Certains bandeaux pubs de sites vont toutefois respirer lorsqu'ils sauront que ça ne marche pas forcément à tous les coups. Ici avec le site des Échos, une alerte explique que le rapatriement du contenu n'a pu se faire. Nous avons eu quelques sites affichant la même chose alors même que leurs articles étaient en libre accès sur le web.

reeder13c

Et on ne peut pas non plus en faire un comportement par défaut de l'application. L'action de récupération doit être déclenchée manuellement à chaque fois.

Cette fonction est complétée de corrections de bugs, tantôt la liste des articles s'affichait vide, tantôt il y avait un problème de partage vers Facebook. Avec la possibilité de réinitialiser sa connexion avec le réseau social si des problèmes persistent (à trouver dans les réglages de Reeder).


avatar winstonsmith | 
S'ils ajoutent ça sur la version iPhone, j'achete.
avatar Lou117 | 
D'ailleurs à quand les articles complets dans les flux rss macgé/igé ? :D
avatar coink | 
@Lemmings : heu y'a le megaflux depuis Noël 2008 : http://feed.macg.co/megaflux En rapport avec la news d'ici : http://bit.ly/eIOv8n
avatar ryanux | 
Cadeau : http://megaflux.macg.co/
avatar -Y- | 
C'est disponible depuis 2 ans déjà, avec le Mégaflux, comme cela l'était expliqué ici: https://www.macg.co/news/voir/133150/le-cadeau-de-noel-a-nos-lecteurs-un-flux-rss-complet Quand à la nouvelle version de MobileRSS HD, sa nouvelle UI est en tout point scandaleuse tant elle est plagiée sur Reeder, qui pour moi est la meilleure application iPad qui soit, et qui, sur Mac, a remplacé allègrement NetNewsWire depuis la béta1... Une honte, non ?: http://fireballed.org/linked/2010/12/22/reeder-rip//
avatar brownsugardbv | 
cette fonction est dispo sur Reeder pour mac. Je pensais que ca ne servait qu'a mettre en page, je vais essayer a nouveau ;) Sinon Reeder iPhone j'aime bien, mais Reeder sur mac je suis un fan complet! surtout avec les nouvelles mises a jour pour controller tout avec le multi-touch du trackpad
avatar lbalda2 | 
@lemmings Ça existe depuis environ un an. Mais il faut choisir le megaflux. Ou bien gigaflux ? Ou alors extragigaflux ? Enfin c'est là : http://megaflux.macg.co/
avatar Khobs | 
Avec MobileRSS on peut utiliser le "Mobiliser" de Instapaper pour ca. Ca marche pratiquement tt le tps.
avatar lbalda2 | 
Grillé par tout le monde... Le Megaflux existe depuis 2 ans déjà ? Comme le temps passe.
avatar spiritjak | 
Hs Avatar le film le plus piraté de 2010 ... ... a bon ??? ( ironie ) .
avatar eipem | 
Merci pour cette info! J'aimerai bien que le megaflux soit généralisé à l'ensemble des sites, mais on peut rêver...
avatar Ben97233 | 
Même reproche pour Reeder "desktop". Impossible de dire que la présentation "Readibility" ou "Web page" est par défaut. Faut passer par une "gesture". Et cela à chaque changement d'article. C'est lourd mais bon, l'appli est encore jeune... A suivre. En attendant, Thunderbird est pas mal du tout : choix entre affichage "résumé" ou "page Web" par défaut, avec également possibilité de basculer d'un mode à l'autre.
avatar Juju7727 | 
Ouah trop fort le megaflux... Moi non plus j'étais pas au courant, c'est noel avant l'heure là !
avatar Lou117 | 
Le mégaflux est bien caché hein !

CONNEXION UTILISATEUR