Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

RSS : NetNewsWire fait aussi son retour sur iOS

Nicolas Furno

lundi 09 mars 2020 à 18:30 • 13

App Store

NetNewsWire (gratuit) est disponible sur l’App Store pour tous les appareils iOS. C’est le retour de ce lecteur de flux RSS historique et comme pour la version macOS disponible depuis l’été dernier, il s’agit d’une réécriture complète et l’app est désormais proposée gratuitement et son code en Swift est ouvert.

NetNewsWire 5 sur un iPad Pro. Cette vue en trois panneaux est spécifique à l’iPad, vous pouvez toutefois fermer le panneau de gauche à tout moment pour agrandir l’article en cours.

Cette toute nouvelle version fait, comme sur macOS également, le choix de la simplicité et de la rapidité. Son interface n’est pas sophistiquée, mais elle s’adapte malgré tout à tous les appareils iOS, avec une présentation en trois panneaux spécifique à l’iPad. Elle gère aussi le mode nuit d’iOS 13 et NetNewsWire est rapide, bien plus que ses concurrentes. Pas d’animation ici, juste des flux et des articles chargés aussi vite que possible.

Cette simplicité sur le plan visuel ne veut pas dire que NetNewsWire en fait moins que la moyenne. C’est peut-être même l’inverse, avec une première version sur iOS pleine de fonctions et de bonnes idées. Si vous utilisez un iPad, la prise en charge des raccourcis clavier est très complète et vous pouvez quasiment tout faire au clavier. Sur un iPhone, on apprécie les gestes latéraux qui permettent de marquer un article comme lu, ou de l’ajouter aux favoris.

NetNewsWire sur un iPhone, avec la liste des actualités du jour en mode clair à gauche et un article en mode sombre à droite.

NetNewsWire propose deux listes intelligentes par défaut pour les articles du jour et ceux qui ne sont pas lus. À l’avenir, on pourra ajouter ses propres listes intelligentes. D’ici là, notons aussi l’existence d’une extension de partage pour ajouter le flux RSS de n’importe quel site à l’app. Les nouveaux articles sont récupérés automatiquement à l’arrière-plan et l’app propose un mode lecteur qui peut être activé automatiquement pour les flux tronqués.

Contrairement à la version macOS, NetNewsWire iOS gère aussi Feedly pour synchroniser les flux, en plus de Feedbin et des flux RSS en local. Vous pouvez utiliser un seul type de compte ou les trois, si vous le désirez. Pour le Mac, l’ajout de Feedly est sur la liste des nouveautés attendues pour la version 5.1 qui est en cours de développement.

NetNewsWire nécessite iOS 13 et son interface n’est pas encore traduite en français.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 15


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 12


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 79


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 20


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 73


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26