Le lecteur de flux RSS ReadKit porté sur iOS

Stéphane Moussie |

On ne manque pas d'excellents lecteurs de flux RSS sur iOS (Unread, NetNewsWire, Fiery Feeds…), mais cela ne nous empêche pas de souhaiter la bienvenue à ReadKit, qui nous vient tout droit du Mac.

ReadKit sur iPad mini

Cette version iOS gère de nombreux services de synchronisation : Feedly, Feedbin, Feed Wrangler, Inoreader, Fever… On peut aussi importer des flux en local (avec un fichier OPML si on en a beaucoup), en revanche il n'y a pas de synchronisation iCloud comme le propose Reeder ou quelques autres.

L'interface de ReadKit est classique : on a côte à côte la liste des flux, la liste des articles et l'article ouvert. L'application comprend les fonctions les plus courantes, comme la recherche, l'extraction du contenu (pour récupérer les articles dans leur intégralité sur les flux tronqués), ou bien encore l'enregistrement sur un service dédié de type Instapaper et Pinboard. En outre, des options permettent de personnaliser la mise en page des articles.

En définitive, il s'agit d'une première version plutôt complète et agréable à utiliser. Si vous n'avez pas déjà pris vos habitudes avec un autre client RSS, ReadKit mérite le coup d'œil. L'application, qui est uniquement en anglais, coûte 4,49 €. La version Mac est toujours disponible à 10,99 €.


avatar mikyrox83 | 

Bonjour à tous ! À ce sujet quels sont les médias alternatifs que vous utilisez ?

avatar raoolito | 

@mikyrox83

🤨

avatar Strix | 

Medias alternatifs ?

avatar CNNN | 

Personnellement j’utilise Reeder 5, qui récupère tous les contenus, sans pub...

https://apps.apple.com/fr/app/reeder-5/id1529445840

avatar mikyrox83 | 

Média alternatifs je ne sais pas si le terme est approprié disons plutôt une presse sans censure

CONNEXION UTILISATEUR