Roland-Garros : le direct sur iPhone moyennant une petite participation

Florian Innocente |

On s'était fait l'écho de l'arrivée prévue de l'application Roland-Garros d'Orange, en prélude à l'ouverture des Internationaux de Tennis. L'application est bien arrivée sur l'App Store et avec elle ses conditions d'utilisation… que l'on découvre une fois le logiciel téléchargé.

La partie la plus intéressante, le direct en vidéo, ne fonctionne qu'en Edge et 3G (le reste, les informations, classements, résultats peut être consulté en Wi-Fi). Ensuite cette prestation vidéo est payante, à raison de 0,50 centimes d'euros la session de 20 minutes. La consultation est gratuite par contre si vous possédez déjà l'option Sport Orange Mobile dans votre forfait.

Autant dire que certains s'en agacent dans les gradins de l'App Store, surtout parmi ceux qui disposent d'une option TV dans leur forfait iPhone. Cependant, le procédé est assez courant dès lors qu'il s'agit de retransmissions de contenus sportifs (Foot, Formule 1…), avec leurs cortèges de droits en fonction des supports de diffusion, et où la gratuité est rarement la valeur cardinale. A défaut d'images, il y a le son, celui de la radio de Roland-Garros qui diffuse sans rien demander.

Accédez aux commentaires de l'article