SketchBook Ink : le nouveau carnet de croquis d'Autodesk

Florian Innocente |

Autodesk ajoute une nouvelle application à l'App Store, baptisée SketchBook Ink [1.0 – US – 1,59 € – iPad – iOS 5 – Autodesk Inc.]. Elle s'inscrit dans la famille des carnets de croquis, avec très peu d'outils offerts et la volonté de reproduire l'irrégularité d'un trait. On retrouve quelques éléments d'interface du cousin SketchBook Express (gratuit), comme le sélecteur de couleurs ou la pipette, mais pour le reste, on n'a véritablement qu'une collection de tracés de formes variées à se mettre sous la main.

Point de pinceaux, brosses, crayons… mais au moins on peut importer une image en fond d'écran, dont on règle le degré de transparence.

Autodesk met surtout en avant un moteur graphique gérant l'indépendance de la résolution. Zoomez, et zoomez encore dans l'image et le trait reste net. L'image peut être exportée jusqu'en 3072x4096, au format PNG. iTunes, Dropbox, l'email et la Pellicule sont autant de destinations possibles.

Par la simplicité de son interface, Ink rappelle Paper - qui pour le coup propose davantage d'outils, mais payants - (lire Paper, le carnet d'aquarelles pour iPad. Toutefois, Paper est plus fluide dans le suivi du doigt de l'utilisateur pendant les tracés. Ink est parfois un pas en arrière. Son éditeur recommande d'ailleurs de passer son chemin si l'on possède le premier iPad. A noter que le tarif de 1,59€ est une promotion temporaire.

Accédez aux commentaires de l'article