La version iPhone et iPod touch de Skype pourrait être disponible en téléchargement dès demain. Cnet en propose une large galerie de captures d'écrans. L'application a davantage les traits d'un logiciel de téléphonie mobile que de chat, même si cette fonction est aussi assurée.
Elle permet les appels - payants via des crédits SkypeOut - vers des lignes téléphoniques classiques, ou gratuits vers d'autres utilisateurs de Skype. À chaque fois cela doit passer par un accès Wi-Fi. Seul le chat textuel peut emprunter la connexion Edge ou 3G.
On peut depuis le même écran basculer entre l'historique des conversations ou seulement s'intéresser à celles en cours. Un seul appel audio à la fois est possible, avec la photo de l'interlocuteur apparaissant en plein écran.
Les options à ce stade sont le haut-parleur, la mise en attente ou encore l'affichage du clavier. En revanche, à défaut de les créer, il est possible de rejoindre des conférences audio auxquelles ont est invité. Fonctions absentes, le transfert de fichiers et la messagerie vocale intégrée qui impose encore d'en passer par Safari.